Soro présent à la première réunion de la nouvelle direction du RDR en Côte-d’Ivoire

Serge Alain KOFFI

La nouvelle direction du Rassemblement des républicains (RDR), le parti présidentiel en Côte d’Ivoire, s’est réunie jeudi, pour la première fois depuis sa formation le 20 novembre, en présence de sa présidente Henriette Dagri Diabaté mais surtout de Guillaume Soro, le président de l’Assemblée nationale, a constaté une journaliste de ALERTE INFO.

La nouvelle direction du Rassemblement des républicains (RDR), le parti présidentiel en Côte d’Ivoire, s’est réunie jeudi, pour la première fois depuis sa formation le 20 novembre, en présence de sa présidente Henriette Dagri Diabaté mais surtout de Guillaume Soro, le président de l’Assemblée nationale, a constaté une journaliste de ALERTE INFO.

La nomination de Guillaume Soro au poste de vice-président, chargé de la région du Tchologo (extrême-Nord), son fief, à l’issue du 3e congrès de son parti auquel il n’avait pas participé, avait fait beaucoup parler. Il s’était lui-même gardé de tout commentaire. Un silence qui avait donné lieu à toutes sortes de supputations dans la presse ivoirienne.

Pour certains le président de l’Assemblée nationale s’était muré dans un silence parce que nommé sans son contentement. Pour d’autres, il était offusqué d’avoir hérité d’un strapontin.

Jeudi soir, il a assisté à la première réunion de la direction du RDR, en compagnie des 32 autres vice-présidents, notamment le Premier ministre Amadou Gon Coublibaly, le ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, de la secrétaire générale Kandia Camara et de ses trois secrétaires généraux délégués : les ministres Anne Ouloto, Maurice Bandaman, Mamadou Touré.

Dans la salle, l’ambiance était conviviale et joyeuse pour cette “réunion de prise de contact’’. Taquineries, plaisanteries amicales et rires ont émaillé l’ouverture couverte par la presse, priée, après le discours de la président Dagri Diabaté, de se retirer pour la suite à huis-clos.

“Pour toi est beaucoup hein !’’, a plaisanté M. Soro, dans un français typiquement ivoirien, à l’endroit d’Hamed Bakayoko, qui venait de se présenter comme vice-président chargé de la région du Worodougou (nord) et des communes de Cocody et Bingerville.

Comme pour lui dire qu’il a des charges plus importantes au sein de la direction.

“C’est mon frère jumeau, mon binôme’’ a-t-il poursuivi, s’adressant, cette fois, au ministre Birahima Ouattara, avec qui il a en charge, la région du Tchologo.

Dans son discours d’orientation, la présidente Dagri Diabaté a invité ses collaborateurs “à travailler à faire de la Côte d’Ivoire, un pays stable, dans une dynamique unitaire’’.

“J’attends de chacun de vous de la détermination dans l’action’’, a-t-elle ajouté, avant d’annoncer que “des feuilles de route’’ renfermant leurs“ différentes attributions et compétences (leur) seront remises dans les jours à venir’’.

“Je vous à travailler ardemment à leur mise en œuvre dans le respect de vos différentes attributions et compétences’’, a-t-elle conclu.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

4 réflexions au sujet de “Soro présent à la première réunion de la nouvelle direction du RDR en Côte-d’Ivoire”

  1. je ne comprends vraiment rien.
    un monsieur qui est rdr, assiste à une réunion rdr.
    vous avez besoin de pondre un article pour çà ?

  2. En politique le plus important est d être au centre du jeu médiatique….

  3. Au lieu de défoncer un portail ouvert aussi grandement comme les orifices de ta mère, va plutôt l’aider à arrêter le sang de cette chienne qui suinte sans cesse….

    SAUVAGE…

  4. Sacré Soro…Cette photo va « tier » les microbes qui comptaient sur Soro, leur dernier espoir pour mener la guerre contre Ouattara a leur place. Non, bande de fainéants de la bhétépack, Soro ne fera pas votre palabre. Soro est dans son parti et membre actif de son parti.

    Allez à la Haye demander au vaurien et fainéant de gbagba pour la suite à donner à votre parti en putréfaction avancée… Quand on est incapable de rassembler plus d’une douzaine de badauds à une cérémonie sous plusieurs bâches et qu’on sort du pouvoir après 10 ans, on arrête de gueuler et on fait un bilan. Oui, un bilan quand on a juste un peu d’intelligence… Hélas !

    Bande de clowns !

Les commentaires sont fermés.