Un mort et un blessé après les tirs entre Forces de défense et de sécurité à Bouaké (officiel)

blank

Edwige FIENDE

Le ministère ivoirien de la Défense a annoncé “le décès par balles d’un sergent-chef et un blessé” vendredi à Bouaké (Centre), après des tirs entre des éléments du Centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO) et des soldats du Bataillon d’artillerie sol-sol (Bass)” de la ville, dans une note.

“Dans la nuit de jeudi à vendredi, une altercation est survenue entre un équipage du CCDO et des soldats du Bass au quartier Dar-es-Salam”, indique la note.

“Des coups de feu ont été tirés par les protagonistes au cours de la dispute qui a suivi, provoquant le décès par balles du sergent-chef Dembélé Yacouba et un blessé”, précise le texte.

Le blessé dont l’identité n’a pas été révélée “a été admis au sein des structures sanitaires de Bouaké pour recevoir (des) soins”, ajoute le communiqué.

Le ministère de la défense a annoncé “une enquête pour cerner les contours de ces événements qui mettent à mal la nécessaire fraternité d’armes devant exister entre tous les membres des Forces de défense et de sécurité” .

Jeudi, le ministre de la Défense Hamed Bakayoko a affirmé que le gouvernement ne va “pas tolérer d’indiscipline” dans l’armée, après que le chef d’état-major des armées, le général Sékou Touré, a exprimé “le profond regret et la grande amertume des Forces de défense et de sécurité (pour) les épisodes regrettables” des mutineries de janvier et mai 2017, à une cérémonie de présentation de vœux au président Alassane Ouattara.

En 2017, “230 militaires et gendarmes” ont été “radiés pour faute, désertion et autres manquements à la discipline”, selon un bilan du général Touré.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

2 réflexions au sujet de “Un mort et un blessé après les tirs entre Forces de défense et de sécurité à Bouaké (officiel)”

  1. Après 05 jours, elle n’est théoriquement pas paisible notre 2018, qu’on l’accepte ou non c’est les statistiques

    C’est vrai, 05 jours ce n’est rien devant 365 jours, donc on va se souhaiter du calme malgré ce mauvais début, car c’est bien nous qui mourons quand cette imbécilité de nos frères se propage

    Une vie est perdue à jamais, comment on fait pour prospérer dans une connerie pareille, mais les gens sont malsains

    Lester, piper complètement un pays, dynamiter les fondements d’un pays, trop sales ces gars, ériger les bêtises et les bandits en exemple

    Bne soirée

Les commentaires sont fermés.