Plus de 4.000 prisonniers de “droit commun” graciés en Côte-d’Ivoire

Joseph KONE

Le président ivoirien Alassane Ouattara a annoncé dimanche une grâce présidentielle à “4.132 détenus de droit commun”, dans son discours du nouvel an diffusé à la télévision nationale.

“J’ai décidé d’accorder la grâce à 4.132 détenus de droit commun condamnés pour des infractions mineures”, a indiqué M. Ouattara.

Il a appelé “à intensifier toutes (les) actions en faveur du pardon”.

Le chef de l’Etat avait gracié plus de 3.000 prisonniers en 2015 et “2.942” en 2016.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

2 réflexions au sujet de “Plus de 4.000 prisonniers de “droit commun” graciés en Côte-d’Ivoire”

  1. Les charlatans de la bhétépack nous ont fait croire que ce pays est le goulag… Mais bon, dans un goulag on ne « gracie » pas autant des milliers de gens. Hein ?!?! Non, M. Le Président, pourquoi donc le faire ? Vous allez leur faire avoir un mauvais debut d’année…

    Que les fainéantes « grâces » matineuses viennent nous libérer de ce goulag par une victoire de la majori-fictive des 5400 en 2020 ! (Sans gueuler s’ils le peuvent !)

  2. Pas très intelligent cette grâce ….surtout a un moment où l’insécurité règne en maître. Entre les jeunes en conflit avec la loi (microbes) et les autres braqueurs, drogués et camés de tout genre qui volent pour se procurer leur dose….Il n’y a oas de quoi se glorifier de libérer des individus susceptibles de causer des troubles à l’ordre public? Il est bien connu qu’une prison est une bonne école pour le banditisme ou on apprend des “grands frères” toutes les ficelles du métier à appliquer dès sa sortie !

Les commentaires sont fermés.