Les USA et la Côte d’Ivoire signent un accord de don de 297 milliards FCFA pour “stimuler la croissance économique”

blank
Son Excellence le Président Alassane Ouattara rencontre les Ambassadeurs de la CEDEAO accrédités aux Etats-Unis, 7 novembre 2017

Roland KLOHI

Les Etats-Unis et la Côte d’Ivoire ont signé mardi un accord de don de 297 milliards FCFA pour “stimuler la croissance économique et réduire la pauvreté” dans le pays ouest-africain, a indiqué l’ambassade américaine dans une note.

L’accord de don de 297 milliards FCFA signé pour cinq ans par les deux Etats a pour objectif de “stimuler la croissance économique et réduire la pauvreté en Côte d’Ivoire, en favorisant la stabilité régionale et de nouvelles opportunités d’affaires”.

La signature de cet accord intervient après l’approbation fin septembre par le conseil d’administration du Millennium Challenge Corporation (MCC) d’un programme “Compact” au profit de la Côte d’Ivoire.

Le gouvernement ivoirien devra apporter une contribution supplémentaire de 12,4 milliards FCFA pour appuyer le programme.

“Le partenariat entre la Côte d’Ivoire et le Millenium Challenge Corporation est un investissement pour le futur du peuple ivoirien”, a affirmé le président Alassane Ouattara, présent à Washington pour la cérémonie de signature.

Les investissements du MCC à travers le programme visent, entre autres, “à satisfaire les besoins du secteur privé en matière d’emploi et de renforcer les capacités de la main d’œuvre, à faciliter les échanges commerciaux, ouvrir de nouveaux marchés de biens et créer de nouvelles opportunités d’affaires”.

Le Millennium Challenge Corporation, créé en 2004, est une agence indépendante du gouvernement américain qui accorde des subventions et une assistance d’une durée déterminée aux pays en voie de développement qui répondent à des standards rigoureux de bonne gouvernance, aussi bien en matière de lutte contre la corruption que de respect des droits de l’homme.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

3 réflexions au sujet de “Les USA et la Côte d’Ivoire signent un accord de don de 297 milliards FCFA pour “stimuler la croissance économique””

  1. Superbe ! C’est un vrai coup de filet. Merci au PR pour le bon boulot abattu pour notre pays. En effet, vous avez élu pour cela.

    Bon, maintenant, comptons jusqu’à 10 et je parie qu’un ou trois microbes jailliront ici pour baisser leurs culottes pour faire ce qu’ils savent mieux faire.

    Comptons… un…deux…trois…quatre…cinq…et….

    Bravo PR…Bravo aux gouvernements Duncun I, II, et Gon I pour le travail abattu pour bénéficier de ce don…

    Allez…Shhhhtttttt…Avançons…Allez…

  2. La population ivoirienne est estimée à 24 millions d’habitants dont 25% d’étrangers et donc 18 millions d’ivoiriens.
    297 milliards de fcfa à partager entre 18 millions d’ivoiriens, ça fait 16500 fcfa par ivoirien….j’attends donc mon gué lol

Les commentaires sont fermés.