Marchés publics: Le groupe turc TEK Transformatör sanctionné par la Côte-d’Ivoire

Yopougon Abidjan Techno Transfo frangise locale – Épinglé pour fraude, le turc TEK Transformator, spécialisé dans la fourniture d’électricité, a été exclu des procédures d’attribution de marchés publics en Côte-d’Ivoire pour un délai de deux ans, par l’Agence nationale de régulation des marchés publics.

Inauguré par le PM Kablan Duncan en fin 2016 dans la zone industrielle de Yopougon, à Abidjan, Transformatör, etait la première usine de montage de transformateurs électriques et d’Interrupteurs aériens à coupure manuelle (IACM) de la sous-région ouestafricaines.

D’un coût global de 2 milliards FCFA, L’usine est presebntée comme le fruit d’un partenariat technique avec l’entreprise turque Tek Transformer, basée à Ankara, via un contrat de franchise.

Un investissement qui se situe dans le sillage de la dernière visite en terre ivoirienne de Recep Tayyip Erdogan, visite qui avait été marquée par la signature de 18 accords de coopération.

Plus d’infos suivront – Restez connectés

Photo: Partenariat Tek Trafo_Techno transfo. Avec Le Premier ministre de la Côte d’ivoire son Excellence Monsieur , Daniel Kablan Duncan, 29 novembre 2016

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire