Ouattara réaffirme l’ambition du gouvernement d’améliorer la productivité et l’approvisionnement des marchés en produits vivriers

Le Président de la République, Alassane Ouattara, a réaffirmé la volonté du gouvernement d’améliorer, de façon significative, la productivité et l’approvisionnement efficace des marchés locaux en produits vivriers. Il a fait cette précision dans son message à la Nation à la veille du nouvel an, le 31 décembre 2023 à Abidjan.

« Le Gouvernement renforcera, également, l’appui et l’encadrement des producteurs dans les zones de grande production, à travers la mise à disposition d’intrants, d’équipements et de la logistique permettant d’améliorer, de façon significative, la productivité et l’approvisionnement efficace des marchés locaux en produits vivriers », a déclaré Alassane Ouattara.

Pour garantir l’impact attendu des programmes agricoles et agropastoraux dans les régions, le Président de la République a demandé au Premier Ministre d’impliquer les ministres, les ministres gouverneurs des Districts Autonomes et les élus locaux dans le suivi des projets exécutés dans leurs régions et localités, en vue de parvenir à l’autosuffisance pour les principales denrées alimentaires.

Pour le Chef de l’État, la dynamique de renforcement des infrastructures socio-économiques se poursuivra en direction des zones rurales, pour soutenir le développement des grands projets agricoles et agropastoraux, afin d’accroître l’offre de produits alimentaires sur le marché national, à des prix abordables.

Alassane Ouattara a assuré qu’un accent particulier sera mis sur l’économie circulaire, qui renforce l’engagement du pays dans la lutte contre les changements climatiques et offre des opportunités pour une exploitation plus large des richesses issues de l’agriculture.

CICG

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire