La voie Y4 sera ouverte à la circulation avant la CAN

A quelques semaines de l’ouverture de la 34è édition de la coupe d’Afrique des Nations, l’achèvement des travaux de la Y4 et du 4è pont, d’ici la fin de ce mois, se présente comme une exigence. Le Premier Ministre Robert Beugré Mambé a visité les différents sites ce lundi 19 décembre 2023, pour faire le point de la situation.

Selon le Chef du gouvernement, tout sera mis en œuvre afin que
le tronçon Bingerville-Abobo de la ceinture d’Abidjan (voie Y4) soit disponible pour la CAN. « De Bingerville jusqu’au stade d’Ébimpé, avant la fin de l’année, la route sera utilisable pour faciliter l’accès au stade d’Ebimpé pour la CAN ». Puis d’ajouter: « La pression est là en permanence. Tous les trois ou quatre jours, nous aurons un film pour vérifier l’évolution des travaux sur la Y4 » a déclaré Robert Mambé

Il s’est également voulu rassurant par rapport à la livraison du 4è pont d’Abidjan reliant la commune de Yopougon à celle du plateau. « En ce qui concerne le 4è pont, pratiquement tout est achevé. On va ouvrir cette zone dès que le Président aura donné son accord pour qu’on puisse circuler tranquillement de Yopougon au Plateau » a indiqué le Premier Ministre. Notons qu’à ce niveau, il ne reste que la construction des deux péages et un corridor Bus Rapide Transit (BRT) entre la commune de Yopougon et celle de Bingerville.

Pour rappel, la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations se déroulera en terre ivoirienne du 13 janvier au 11 février 2024. Elle verra la participation de 24 pays dont 12 anciens vainqueurs. Les 31rencontres de la phase de groupe, se dérouleront à Abidjan, Yamoussokro, Bouaké, San Pedro et Korhogo.



Trésor Doudou

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « La voie Y4 sera ouverte à la circulation avant la CAN »

  1. Félicitations au gouvernement ! Bien de pays de la sous-région et de l’Afrique toute entière ne peuvent rêver que de telles infrastructures. Cela va soulager les automobilistes et exponentiellement augmenter la fluidité routière.

    Bien d’observateurs seront curieux de voir ce qu’en diront les minables par exemple du ppaci du gueulard/vaurien Koudou qui dirent qu’on ne mangent pas goudron ou que le 5ème pont par exemple est “inutile” dixit Katinan. Entre-temps, notre pays avance pour le bonheur de tous les Ivoiriens.

Laisser un commentaire