PDCI urgent/Suspendu par la justice – le Congrès n’aura pas lieu ce samedi

Validité, Régularité et Légalité

Des militants du Pdci-Rda (dont le nombre et l’identité restent inconnus pour l’heure) avaient saisi la justice via une procédure dite de référé avec effet immédiat de la décision du justice.Ils ont obtenu gain de cause ce 15 décembre 2023 – Le juge a donc décidé.La suspension et le report du congrès extraordinaire prévu le 16 décembre 2023. À l’heure où nous écrivons ces lignes, la direction du parti dirigé par Cowppli Boni a revu la notification de suspension de la justice en ce début de soirée ce vendredi 15 décembre 2023, à Abidjan.

(…)

Outre ces militants plaignants qui ont mis en avant les anomalies dans l’organisation du congrès extraordinaire, ainsi que le risque de trouble à l’ordre public, Jean Louis Billon sans toutefois saisir la justice, avait lui aussi plaidé en faveur d’un report.

Des militants du Pdci Rda joints ont dit espérer un retour à la sagesse assurant qu’une tentative de défier la justice ou les forces de sécurité pour la tenue effective du congrès , ne résoudra pas la question de fond de la validité, de la régularité et de la légalité de la conduite du congrès extraordinaire posée par la décision de report.

« Organiser coûte que coûte le congrès ne résoudra rien, car ce qui en sortira se retrouvera encore devant la justice et il faudra le refaire comme avait été refaite l’élection du président de la fédération de Tae Kwondo. Jean Marc Yacé qui a été lui-même à l’époque , et qui est candidat maintenant, sait ce que cela lui avait coûté, de n’avoir pas accepté le report », a déclaré un militant qui estime qu’il était possible d’éviter cette situation dans le parti du dialogue, qu’est le Pdci.

Par #AGD avec https://x.com/lintelligenttv/status/1735808236522029533?s=12&t=niwi08-pwSZWRAt8hFhbUQ

#CIV225 #CIV225 #PdciRda

Plus d’infos suivront

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « PDCI urgent/Suspendu par la justice – le Congrès n’aura pas lieu ce samedi »

  1. L’ennemi du PDCI c’est le PDCI. Le président intérimaire et le comité électoral sont à blâmer. Bien d’observateurs avaient prévenu. Cela ne présage pas quelque chose de bon. Mais non, on observe… Yako PDCI…

Laisser un commentaire