Tiassalé: “Il y a de la tension, des individus m’empêchent de sillonner”, Assalé Tiémoko (candidat indépendant)

Le candidat indépendant Antoine Assalé Tiemoko s’inquiète de la tournure violente que prend l’élection dans sa commune après qu’il a été pris à partie par les partisans de son adversaire Alpha Sanogo. Arrivé à l’Epp municipalité sous le coup de 15h pour voir de près le déroulement des votes, des individus surexcités l’en ont empêché. Pourtant, dit-il lors d’un point de presse après l’incident, il agissait conformément à l’article 38 du code électoral. “J’ai commencé à sillonner dans deux lieux Epp Plateau et municipalité. Des individus empêchent que je sillonne. Ils m’agressent verbalement… Quand le candidat du Rhdp sillonne, il n’est pas empêché. Il a fait remplir les lieux de vote de voyous qui sèment la zizanie”, a dénoncé le candidat Assalé. Lequel craint des tensions vers la fermeture des bureaux. “Plusieurs personnes votent avec des pièces qui ne leur appartiennent pas”, a réfuté Assalé dont l’un des gardes du corps a été emmené par la gendarmerie.

Du côté du candidat du Rhdp, on n’a pas voulu se prononcer sur ces accusations. Selon notre interlocuteur, le candidat Sanogo reste concentré et ne se proncera qu’après les résultats de la Cei. Mais le camp Sanogo pointe des “prémisses de la défaite” face à ces sorties médiatiques d’Assalé.

Les bureaux de vote qui ont ouvert à l’heure sont fermés à présent et déjà les opérations de dépouillement ont commencé sous surveillance policière. Des observateurs de la Poeci et la Fidhop de Boga Sako ont sillonné. Nous les avons rencontrés à l’Epp Plateau.

SD à Tiassalé

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Tiassalé: “Il y a de la tension, des individus m’empêchent de sillonner”, Assalé Tiémoko (candidat indépendant) »

  1. Arrêtons de distraire la doxa avec les petites rumeurs et actes insignifiants. La preuve, tu as gagné toi Assalé, n’est-ce-pas ? En tant qu’observateur, je dis alors viens féliciter la CEI pour qu’on avance tous… La CEI a fait un travail remarquable et montré qu’elle est juste et transparente. Comme nous l’avons toujours dit, la CEI ne peut renverser les résultats même si elle le voulait car elle ne fait que consolider les résultats des PV des dépouillements que les candidats eux-mêmes ont signé/validé et possèdent une copie. C’est clair ! Vive la démocratie en Côte d’Ivoire !

Laisser un commentaire