Soro Guillaume bientôt arrêté et extradé vers la Côte d’Ivoire depuis la Turquie ? (GPS)

L’ancien Premier Ministre, ex ministre de la Défense et ancien président de l’Assemblée nationale de Côte-d’Ivoire, Soro Kigbafori Soro, accusé par ses anciens camarades du RDR de tentative de putsch et de renversement du pouvoir, serait sur le point d’être arrêté et extradé vers la Côte-d’Ivoire depuis la Turquie.

L’information est de monsieur Moussa Touré Moussa, son chef de la communication.

Approchées par ce site les autorités turques n’ont pas souhaité se prononcer sur l’information.

Au Palais de justice d’Abidjan, l’on parle de diversion, “car monsieur Touré sait très bien que l’ancien président de l’Assemblée nationale et ancien Premier Ministre, monsieur Soro ne se trouve pas en Turquie”, nous a répondu une Juge, sans souhaiter en dire plus.

AGD/Connectionivoirienne.net

“Selon des informations concordantes, une escouade de policiers ivoiriens dirigée par la procureure générale près la Cour d’appel d’Abidjan, Mme Nayé Henriette épouse Sori, est actuellement en Turquie pour procéder à l’enlèvement et à l’extradition de M. Guillaume Kigbafori Soro, ancien Premier ministre, ancien Président de l’Assemblée nationale et Président de Générations et Peuples Solidaires en collaboration avec les autorités turques.

L’arrestation de M. Soro est prévue pour ce jour même, à 11h35 (heure de Turquie), à l’aéroport international d’Istanbul.

GPS condamne fermement cette opération illégale et arbitraire, qui constitue une violation flagrante du droit international et des droits de l’homme. Nous suivons attentivement cette affaire et tiendrons l’opinion nationale et internationale informée des développements à venir.

Moussa TOURE

Responsable de la Communication”

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Soro Guillaume bientôt arrêté et extradé vers la Côte d’Ivoire depuis la Turquie ? (GPS) »

  1. Riressss… Écoutez même cette histoire rocambolesque de soi-disant “enlèvement” à dormir debout. Juste des balivernes et conneries de proches de M. Soro qui cherchent à faire du buzz dans la machination, fabrication et mensonges. Et puis, croyez-vous que l’Ivoirien lambda en a cure de ce monsieur ? On avance…

Les commentaires sont fermés.