Régionales Haut Sassandra / Serge Koffi (STT) candidat pour déboulonner Mady et mettre fin à la précarité

L’élection au conseil régional dans le Haut Sassandra est à suivre particulièrement au regard des enjeux politiques et au regard de la stature des candidats qui s’annoncent. Après les grands partis qui alignent le ministre Touré Mamadou pour le Rhdp, Djédjé Mady du Pdci, président sortant et Stéphane Kipré du Ppa-Ci de Laurent Gbagbo, c’est l’ancien leader de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci) Serge Koffi plus connu sous le sobriquet Sroukou Trèmin Trèmin (STT) qui a annoncé le weekend dernier à Gonaté et à Gnamanou, sa candidature indépendante.

Serge Koffi concrétise ainsi une annonce qu’il avait faite lors de la présentation à Abidjan de son mouvement politique et citoyen Adn (Agir pour la démocratie et la nation). Il défie avec cette annonce publique, le Vieux Djédjé Mady du Pdci-Rda, vieux routier de la politique qu’il accuse en des propos voilés d’avoir laissé la région dans la précarité.

Vendredi 30 juin à Gonaté puis le dimanche 2 juillet à Gnamanou son village d’origine, il a animé deux meetings de remerciement à ses parents qui, dit-il, l’ont soutenu durant ses années d’exil au Canada et dès son retour au pays, le 5 septembre 2021. Il a saisi cette tribune pour déclarer qu’il brigue le Conseil régional en septembre prochain. A son auditoire, il a expliqué le rôle du conseil régional qui est selon lui, le prolongement du pouvoir exécutif pour gérer au plan local les questions du développement social et économique. A savoir, cite-t-il :            La coordination de l’action économique sur le territoire – La règlementation du secteur transport – Le suivi du secteur éducation – L’accentuation sur la formation professionnelle et l’apprentissage – Le développement économique et l’innovation – L’aménagement du territoire et l’environnement – Le sport et la culture – Le tourisme.

En présence des chefs traditionnels et autres leaders communautaires, il a dit compter sur ses parents pour opérer le bon choix qu’il représente. Il a vanté ses atouts en mettant en exergue son carnet d’adresses qu’il a étoffé au cours de son exil canadien et qu’il compte exploiter pour le bonheur, dit-il, des populations du Haut Sassandra s’il est élu en septembre prochain.

SD à Abidjan

sdebailly@yahoo.fr

Commentaires Facebook