Actif Rhdp, infrastructures, social… Assahoré “l’homme à tout faire du Gbêkè” encensé par le PM Achi

Opinion

Grand artisan du basculement de la région du Gbêkè dans le Rhdp, les actions menées en faveur des populations par le député de Diabo, Languibonou par ailleurs Dg du Trésor public, ne se comptent plus. Construction d’infrastructures de base, aide aux démunis, chasseur de têtes, lobbyiste auprès du gouvernement en faveur de sa région, l’homme est sur tous les fronts. Toutes ces actions lui ont valu d’être honoré et encensé par le Premier ministre Achi qui était récemment à Botro pour le lancement de la construction d’un lycée professionnel.

« Je voudrais saisir cette occasion pour saluer notre frère à tous, l’Honorable Assahoré. Je voudrais te remercier pour le courage, pour le dévouement, pour l’engagement, pour la vision, pour la loyauté, vis-à-vis du président de la République Alassane Ouattara et de sa vision pour une Côte d’Ivoire solidaire qui commence par les villages, passe par les sous-préfectures et atteint le pays tout entier », a magnifié le Premier ministre qui n’a pas hésité à faire le déplacement dans cette région dès que l’occasion s’est présentée à lui. Puis le premier ministre de terminer son hommage à Assajoré en ces termes élogieux : “Jacques Assahoré a eu raison, il a vu juste certaines erreurs un peu trop tôt. Puisse-t-il servir de modèle et d’exemple à de nombreux cadres, qui par les actes posés, rêvent aussi de faire de leurs régions et leurs jeunes l’avenir de demain”.

Pour le sénateur-maire René Koumoin, le député Jacques Assahoré Konan est “la boussole du peuple Gblo”. “Il a toujours été aux côtés des siens où il le faut, quand il le faut et comme il le faut. De par ses nombreuses réalisations dans la région, il demeure, aujourd’hui, le leader incontestablement adoubé de tous”, reconnaît René Koumoin.

SD à Abidjan (info S. De Bamela)
sdebailly@yahoo.fr

Commentaires Facebook