Municipales/Un conseiller du PM Achi veut défier Danho dans la commune insalubre d’Attécoubé à Abidjan

Ce qu’il a fait pour des habitants de Mossikro hier

Faudra-t-il compter avec la candidature de Djama Dibi Antoine, natif de Locodjoro et conseiller du premier ministre Patrick Achi à Attécoubé ?

blank

L’homme multiplie les actions de séduction et s’est déclaré optimiste pour “être aux affaires dans quelques mois”. C’était devant les populations d’Attécoubé rassemblées à la place Koulouba de Mossikro, samedi 25 mars 2023. Les habitants de cette bourgade insalubre où les eaux de pluie emportent chaque année des vies humaines, ont tenu à magnifier un homme généreux qui vient de leur donner un coup de main salvateur pour leur ravitaillement en eau potable. Alors qu’ils étaient abonnés aux eaux de puits, ces habitants pour la plupart des femmes de ménage ont bénéficié de branchements sociaux de 2500 compteurs d’eau. Et une autre vague de bénéficiaires est en passe d’être servie dans les prochains jours. Outre ces actions, monsieur le conseiller du Premier ministre a déjà financé le voyage à la Mecque pour des imams d’Attecoubé, des mères de famille ont été gâtées à l’occasion des différentes fêtes des mères et des kits de rupture de carême pour les musulmans et chrétiens catholiques sont offerts. M. Djaman donne désormais sans compter rivalisant ainsi avec le candidat déclaré du Rhdp Danho Paulin qui a maille à partir avec certains chefs d’Attécoubé qui l’auraient même banni de la commune qu’il dirige encore.
Lors de cette cérémonie dite de remerciement au donateur à la place Koulouba, Dibi Djama n’a pas fait un discours fracassant. Il s’est limité à des remerciements aux populations leur demandant des prières pour que Dieu continue de l’inspirer. “Je suis là pour vous et prêt à mener le combat avec vous. Je ne vous décevrai pas”, a déclaré M. Djama après une brève pluie qui a arrosé l’espace.

Les bénéficiaires ne sont pas restés indifférents au geste à leur endroit. Ils n’ont pas tari d’éloges. “Il n’est pas évident de rencontrer de nos jours, des hommes d’un humanisme pareil. Djama Dibi est un cœur d’or”, a lancé la coordinatrice des actions à Attécoubé dame Koné Aïcha. Elle a promis le soutien des femmes et de tous les bénéficiaires à Antoine Djama originaire de la même localité que Laurent Tchagba, l’ancien ministre de l’hydraulique et actuel ministre des eaux et forêts.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Commentaires Facebook