Le 12 juin 2021 les électeurs de 4 circonscriptions où les législatives avaient été annulées, retournent aux urnes. Le Pdci-Rda qui participe à cette élection était face à la presse ce mercredi à son siège pour présenter ses candidats ainsi que leur chance de succès à ces joutes électorales.
Le point de presse de ce jour porte sur les élections législatives partielles du samedi 12 juin 2021 dans lesquelles le PDCI-RDA présente trois candidats.
Il s’agit de :
• Madame AKA-ADJO MARIE-ANGE, dans la circonscription n° 085 (Atoutou et Jacqueville, Communes et Sous-préfectures) ;
• Monsieur ALI BAKAYOKO, dans la circonscription n° 203 (Séguéla Commune) ;
• Monsieur BLE SAILLY FÉLIX, député PDCI-RDA sortant dans la circonscription n° 148 (Dabouyo et Gueyo Communes et Sous-préfectures).
Nous rappelons qu’en ce qui concerne l’élection partielle de Séguéla Commune, il s’agit d’une reprise des élections suite au décès du député élu, feu le Premier Ministre Hamed Bakayoko.
Pour les deux autres circonscriptions qui nous concernent, Jacqueville et Gueyo, la reprise des élections fait suite à l’annulation du scrutin précédent à la suite du contentieux électoral. En effet, le Conseil Constitutionnel a invalidé les résultats des élections dans les circonscriptions de Jacqueville et de Gueyo.
Concernant la circonscription de Jacqueville, Madame AKA-ADJO MARIE-ANGE, la candidate du PDCI-RDA, bénéficie du ralliement du candidat indépendant M. MBOA N’TOU.
En ce qui concerne spécifiquement le cas de Gueyo, nous rappelons que notre candidat BLE SAILLY FELIX, député sortant, avait gagné les élections législatives du 6 mars 2021 devant la candidate du RHDP arrivée deuxième et devant trois candidats indépendants, Kangah Amani Serge, Ballo Bafétégué, Gbogbo Kouassi David, qui se sont finalement ralliés au candidat du PDCI-RDA et qui participent activement à sa campagne.
Nos trois candidats sont soutenus par l’alliance PDCI-EDS et concourent par conséquent pour le compte des deux partis : le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire et Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS).
Par ailleurs, nous vous faisons noter que le PDCI-RDA soutient activement la candidature de Monsieur HIE PAWA CYRILLE qui est le candidat EDS dans la circonscription n° 174 (Dogbo et Grand-Béréby Communes et Sous-préfectures) et qui avait été déclaré vainqueur à l’issue du scrutin du 6 mars 2021 avant que le Conseil Constitutionnel n’invalide les résultats.
La campagne suit son cours et nous nous félicitons qu’aucun acte de violence ne soit venu perturber son bon déroulement. Nous espérons qu’il en sera de même pour le déroulement du scrutin. Nous comptons sur le civisme de tous pour des élections apaisées, justes et transparentes.
Nous saluons le militantisme de toutes les militantes, de tous les militants, cadres et élus du parti qui se sont spontanément mobilisés pour apporter à tous nos candidats leur appui sur le terrain afin de soutenir leur campagne.
Nous souhaitons instamment voir nos candidats remporter la victoire.
C’est pourquoi nous lançons un appel à la mobilisation à tous les militants et sympathisants du PDCI-RDA, de EDS et plus généralement à l’ensemble des électeurs et électrices des circonscriptions de Jacqueville, Gueyo, Séguéla et Grand-Béréby, pour qu’ils sortent massivement le samedi 12 juin 2021, pour voter sans état d’âme les candidats de la plateforme PDCI-RDA et EDS et nous permettre ainsi de consolider nos positions à l’Assemblée Nationale, pour mieux faire entendre les voix de l’opposition et défendre les intérêts des populations.
Je vous remercie de votre attention.
Le Coordinateur Général du Comité de gestion et de suivi des éléctions du PDCI-RDA.
NIAMKEY KOFFI
Commentaires Facebook