[…] La procédure en l’espèce était injuste et peu fiable, et la décision était entachée d’erreurs de procédure et de droit. Par conséquent, l’Accusation demande respectueusement à la Chambre d’appel d’inverser la décision.
En outre, au lieu de demander à la Chambre d’appel d’ordonner la poursuite du procès devant la Chambre de première instance – qui n’est plus constituée et à l’égard duquel l’un des Juges n’est plus juge à la Cour -, ou de demander à la Chambre d’appel d’ordonner un nouveau procès (ce qui constituerait une solution possible), le Procureur demande à la Chambre d’appel de déclarer un procès nul.
Cela laissera l’affaire au procureur de décider de son avenir et de la meilleure manière de rendre justice à cette affaire.
267. Pour tous les motifs susmentionnés, l’Accusation demande respectueusement à la Chambre d’appel de faire droit à son appel, d’annuler la décision d’acquittement oral du 15 janvier 2019 acquittant MM. Gbagbo et Blé Goudé et déclarer le procès annulé
Fatou Bensouda, procureur
17 Octobre 2019,
À la Haye, Hollande
« La majorité de la Chambre de première instance de la CPI a acquitté oralement MM. Gbagbo et Blé Goudé par une décision déraisonnable et mal informée. La décision est illégale et ne peut produire l’effet d’un acquittement. Elle n’a pas, non plus, remédié à ces insuffisances dans la décision par la motivation six mois plus tard ».
Extrait du mémoire d’appel de Fatou Bensouda, procureure de la CPI, déposé le 15 octobre 2019 pour obtenir l’annulation de l’acquittement, le 15 janvier 2019, de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé.
Nous attendons la suite après délibération de la demande de Fatou….
la politique dans notre pays doit se poursuivre avec des nouvelles personnes.
Le trio-MAUDIT( Bédié; Gbagbo et DRAMANE) doit être mis au garage ou bien doit rejoindre feu- Houphouet Boigny dans l’autre monde oú l’on part avec un biller-aller-simple