Reconnaissance nationale et fraternité du Guémon: Évariste Méambly félicite Serey Doh Célestin et lui dédie son ouvrage

« Puisse ce livre être pour vous une source d’inspiration dans l’accomplissement de votre haute mission. »

Dans un contexte marqué par la formation récente du nouveau gouvernement et la mise en avant des compétences nationales, l’ancien député de la Nation et premier président du Conseil régional du Guémon, l’honorable Évariste Méambly, a adressé un message de félicitations empreint de respect et de reconnaissance au Dr Serey Doh Célestin, cadre éminent du Guémon, suite à sa nomination en qualité de ministre délégué auprès du ministre des Transports et des Affaires maritimes, chargé des Affaires maritimes.

À travers ce courrier, Évariste Méambly souligne que cette nomination constitue à la fois une reconnaissance républicaine du mérite et une fierté légitime pour la région du Guémon, qui voit l’un de ses fils accéder à de hautes responsabilités gouvernementales.

Dans sa lettre datée d’Abidjan, le 30 janvier 2026, l’ancien parlementaire salue un parcours marqué par la rigueur, la compétence et le sens élevé de l’intérêt général. Il estime que la confiance placée en Dr Serey Doh Célestin traduit la volonté des autorités de renforcer un secteur stratégique, le maritime, pilier essentiel de la souveraineté économique et de l’ouverture internationale de la Côte d’Ivoire.

« Fils de notre chère région du Guémon, votre nomination est une source de fierté pour nos populations, qui voient en vous un modèle de réussite et de fidélité aux valeurs de travail, d’humilité et de responsabilité », écrit-il, ajoutant que le nouveau ministre incarne l’espérance d’une jeunesse convaincue que l’effort, la formation et le service de la Nation demeurent les voies d’un accomplissement durable.

Évariste Méambly formule enfin le vœu que cette haute mission soit couronnée de succès, au service du rayonnement maritime de la Côte d’Ivoire, de la croissance économique et du progrès social. Dans un esprit de respect des institutions républicaines, il se dit disposé à apporter toute contribution utile à l’œuvre collective de développement national.

À cette occasion, l’ancien président du Conseil régional du Guémon a également dédié au ministre son ouvrage « Vaincre, ou l’art de transformer l’adversité en engagement », en guise de témoignage de fraternité, de soutien et d’encouragement dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire