100.000 personnes attendues au meeting du PDCI à Yamoussoukro en Côte-d’Ivoire

Edwige FIENDE

Cent mille personnes sont attendues samedi à Yamoussoukro (Centre) au meeting du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition) auquel la frange pro-Gbagbo du Front populaire ivoirien est annoncée, selon les organisateurs.

“Nous attendons entre 50.000 et 100.000 personnes”, a indiqué le secrétaire exécutif chargé de la jeunesse du PDCI, Brahima Kamagaté, membre du comité d’organisation, face à la presse

Le secrétaire du FPI pro Gbagbo, “Assoa Adou interviendra” à cette rencontre d’hommage au fondateur du PDCI et premier président de Côte d’Ivoire Félix Houphouët-Boigny et de soutien à l’actuel leader du parti Henri Konan Bédié, a ajouté M.Kamagaté.

Il a fait savoir que “tous les partis membres et non membres” de la plateforme de M. Bédié ont été conviés à ce meeting, mais “Le Rassemblement des houphouëtites pour la démocratique et la paix (RHDP, parti au pouvoir) ne fait pas partie des invités”.

Les organisateurs de ce meeting dit “de vérité” ont assuré que le rassemblement sera sécurisé par les Forces de défense et de sécurité et la sécurité interne du PDCI, et appelé les participants à se conformer aux mesures de sécurité.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook