Les propositions de Koulibaly pour “mettre de l’ordre dans le milieu du transport” Abidjanais

Manuella YAPI

L’opposant ivoirien Mamadou Koulibaly, fondateur de Liberté et démocratie pour la République (LIDER) et candidat déclaré à la présidentielle de 2020, a proposé jeudi de “ralentir l’excroissance” d’Abidjan et “mettre de l’ordre dans le milieu du transport” afin de l’améliorer, dans une vidéo sur la toile.

“Il faut que nous arrêtions l’excroissance de la ville d’Abidjan” en construisant “en hauteur”, a dit M. Koulibaly, suggérant également de “mettre de l’ordre dans le milieu du transport” urbain, afin de faire gagner du “temps” aux populations qui dépensent en moyenne “1,2 milliards de FCFA par jour” selon un “rapport” de la Banque mondiale publié en janvier.

Pour ce faire il a évoqué l’amélioration des conditions d’”obtention et (de) gestion du permis de conduire”, de même que la rigueur lors de la “visite technique”, notamment en ce qui concernent les véhicules de transport.

“Les véhicules qui transportent le public doivent être aux normes. Je ne dis pas qu’il faut mettre fin à l’importation de véhicules (mais) ne peuvent fonctionner et circuler à Abidjan que des véhicules qui respectent un certain nombre de règles”, a précisé l’ex-président de l’Assemblée nationale ivoirienne, dans sa rubrique hebdomadaire sur la toile dénommée “Jeudi c’est Koulibaly”.

Le dernier point de sa proposition est relatif à “la sécurité de l’emploi” des acteurs du transport urbain abidjanais : “il faut les faire sortir de cette ambiance informelle, qu’ils soient déclarés à la CNPS (Caisse nationale de prévoyance sociale), avec de vrais salaires et un système de retraite”, a conclu Mamadou Koulibaly.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook