Présidentielle 2020 Côte-d’Ivoire: Ouattara à Mo Ibrahim “la tendance va vers une transmission de générations” (vidéo)

Extrait de l’échange entre Mo Ibrahim et Alasssane Ouattra qui a eu lieu durant le Forum Mo Ibrahim «The Ibrahim governance week-end» qui vient de s’achever à Abidjan en Côte-d’Ivoire.

Ouattara : J’ai déjà fait 8 ans à ce poste de président. Je n’ai jamais fait plus de 6 ans à un poste…Mon fils a 52 ans… La tendance va vers une transmission de générations… je n’ai pas dit que j’ai terminé (rire)… Je donnerai ma décision l’année prochaine.

Mo Ibrahim : Donc j’attendrai un an avant de connaître votre position.

Ouattara : De toutes les façons vous êtes un ami, je vous consulterai avant de prendre ma décision. Je consulterai un certain nombre d’amis avant de prendre ma décision.

Mo Ibrahim : Applaudissez-le.

Ouattara : “Si les ivoiriens me prouvent qu’un ministre est corrompu, moi je l’évacue immédiatement. Que les ivoiriens m’apportent la preuve qu’un ministre est corrompu et moi je l’évacue.

#AfricanMigrations
#MIFAbidjan

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Présidentielle 2020 Côte-d’Ivoire: Ouattara à Mo Ibrahim “la tendance va vers une transmission de générations” (vidéo) »

  1. Comment un chef de la Mafia peut-il affirmer que son organisation pratique la mafia ?
    Ils sont nombreux tes ministres corrompus. Ta femme et toi. vous avez aussi détourné une partie de l’argent de feu Houphouet Boigny. Le magazne Français “Le Point” a meme publié un cheque viré sur le compte de Dominique dans sa publication du 10 Septembre 2015.
    DRAMANE , tu as facilement la possibilité de vérifier les nombreux comptes bancaires et biens matériels de tes ministres en RCI et dans certains pays á l’étranger.

    Si Benjo Akossy et son neveu Ohouo Jacques ont pu probablement detourner des dizaines de milliards, alors ce ne sont pas tes ministres qui seront des “anges” de Dieu.

Les commentaires sont fermés.