Amichia invite la jeunesse de Yamoussoukro à “adhérer” au parti présidentiel, le RHDP

Jean-Marc BOUAZO

Le ministre ivoirien des Villes, François Albert Amichia, a invité samedi à Yamoussoukro, capitale politique, la jeunesse du district autonome à “adhérer” au Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti présidentiel), crée en janvier 2019, à un séminaire.

“Le chemin que nous avons suivi est le chemin du bonheur, de la paix, de la quiétude”, a dit M. Amichia, aux jeunes et chefs traditionnels de la capitale politique, les invitant à “adhérer” au RHDP.

A ce séminaire, dont la thématique était “quelle contribution du RHDP à la victoire du RHDP en 2020”, étaient présents le ministre Mamadou Touré, le secrétaire d’Etat Félix Anoblé et plus de 500 jeunes à la fondation Félix Houphouët Boigny.

Pour l’ancien ministre des Sports, les jeunes de Yamoussoukro n’ont “d’autre choix (que) d’adhérer au RHDP”.

Nous devons être unis pour la victoire du candidat du RHDP” en 2020, a souhaité M. Amichia, invitant la chefferie traditionnelle à œuvrer à ce que “les deux enfants d’Houphouët (Bédié et Ouattara) à se retrouver”.

“Les jeunes du RHDP doivent savoir qu’ils doivent protéger leur pouvoir”, a insisté M. Anoblé, à la suite du ministre des Villes.

Pour le maire de San-Pedro (sud-ouest), la jeunesse dont a besoin le parti présidentiel est celle “qui soutient les actions de développement du gouvernement”.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook