Côte d’Ivoire: Kafana Koné échange avec la CEI sur les opérations électorales

 

Le président de la Commission électorale indépendante (CEI), Youssouf Bakayoko et plusieurs membres du bureau de la CEI, ont reçu, lundi au siège de l’institution à Abidjan-II Plateaux, une visite de courtoisie de Gilbert Koné Kafana, ministre auprès du Président de la République, chargé des Relations avec les Institutions de la République.

Récemment nommé à la tête de ce ministère, Gilbert Koné Kafana a déclaré être venu se présenter au président Youssouf Bakayoko qui, « en pleine préparation des élections locales, n’a ménagé aucun effort pour le recevoir », rapporte une note d’information de la CEI transmise à l’AIP.

Il a ensuite exprimé toute son admiration à la Commission électorale pour le travail effectué. « Les missions de la CEI ne sont toujours pas bien comprises », a admis Gilbert Koné Kafana, notant que l’institution a une mission difficile qu’elle a toujours assumée avec beaucoup de détermination et de sagesse. Le ministre a en enfin dit toute sa disponibilité pour collaborer avec la Commission électorale.

Pour sa part, le président de la CEI a informé son hôte des avancées des préparatifs de l’organisation des élections couplées des Conseillers régionaux et des Conseillers municipaux du 13 octobre. Tout est d’ailleurs fin prêt pour la réception des candidatures dès ce mardi.

(AIP)

cmas

Commentaires Facebook

2 réflexions au sujet de “Côte d’Ivoire: Kafana Koné échange avec la CEI sur les opérations électorales”

  1. >il y a anguille-sous-roche…… un report se pointe á l’horizon

    @srika blah
    Tu enfonces un porte entrouverte, là : pourquoi s’être donné tout ce mal à libérer 800 prisonniers politiques du FPI, si ce n’est pour voir ce parti (dans sa version vraie et authentique) participer ENFIN à un scrutin, mettant à mal les plans et calculs de l’ex-allié PDCI qui refuse de se présenter à la mairie épouser le RDR ? Donc, bien sûr que l’inscription sur la liste électorale sera réouverte. Et bien sûr que ces élections seront reportées.

Les commentaires sont fermés.