Le nonce apostolique Spiteri quitte la Côte-d’Ivoire en souhaitant « une démocratie transparente » au pays

Hamsatou ANABO

Le nonce apostolique en Côte d’Ivoire Mgr Joseph Spiteri a souhaité vendredi à Abidjan, un avenir de paix dans une démocratie transparente et participative »,au pays, à l’issue d’une audience d’au revoir au président ivoirien Alassane Ouattara.

« Tous mes souhaits pour la Côte d’Ivoire est un avenir de paix, de fraternité dans une démocratie transparente et participative », a indiqué Mgr Spiteri.

Le doyen du corps diplomatique accrédité en Côte d’Ivoire a aussi remercié le chef de l’Etat ivoirien pour les « très bonnes relations » entre son pays et le Saint-siège.

« C’est une rencontre malheureusement pour dire adieu et merci pour tout le soutien que le président m’a donné durant les quatre et demi », a-t-il affirmé.

Mgr Joseph Spiteri a été nommé en qualité de nonce apostolique accrédité en Côte d’Ivoire, en octobre 2013, après le décès, dans un accident de circulation de Mgr Ambroise Madhta en 2012.

Alerte info/Connectionivoirienne.net


NOTE D’INFORMATION N°1373 DU 1erJUIN 2018

Le Chef de l’Etat a échangé avec le Nonce Apostolique

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a échangé, ce vendredi 1er juin 2018, au Palais de la Présidence de la République, avec le Nonce Apostolique, Monseigneur Joseph SPITERI.

En fin de mission en Côte d’Ivoire, Monseigneur Joseph SPITERI est venu faire ses adieux au Président de la République et lui a exprimé sa gratitude pour ‘’les très bonnes relations entre la Côte d’Ivoire et le Saint Siège et la bonne coopération avec la Basilique Notre-Dame de la Paix et l’hôpital Saint Joseph Moscati de Yamoussoukro’’.

Le Nonce Apostolique a, en outre, formé des vœux de paix et de fraternité à l’endroit de la Côte d’Ivoire et des Ivoiriens dans une démocratie transparente et participative où tous les Ivoiriens se retrouveront comme filles et fils de la même Nation.

Pour terminer, Monseigneur Joseph SPITERI a remercié le Chef de l’Etat pour tout le soutien qu’il lui a apporté durant les quatre années passées en Côte d’Ivoire.

Notons que le Ministre de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, M. Ally COULIBALY, et le Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Fidèle SARASSORO, ont pris part à cet entretien.

Direction de la Communication / Service Presse et Information
Présidence de la République

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Le nonce apostolique Spiteri quitte la Côte-d’Ivoire en souhaitant « une démocratie transparente » au pays »

  1. Il faudrait que le Vatican éclaircisse le peuple ivoirien, si oui ou non feu-Houphouet Boigny a mis des dizaines de milliers de milliards á la banque du Vatican pour ses successeurs(et non pour le peuple ivoirien).
    Je dis « ses successeurs »; parce que :
    meme si cet argent existerait, ce sont ses corrompus successeurs qui se serviront.

Les commentaires sont fermés.