Cote-d’Ivoire: Désormais pro-Soro, Zadi Djédjé révèle ce qu’il a entendu à la DST

« Au lieu de laisser le pays se développer, vous suivez des personnes qui ne sont pas loin de la prison et de la mort »

Zadi Djédjé a rencontré la presse jeudi à Yopougon pour selon lui faire cas des tracasseries dont il est victime depuis qu’il a adhéré aux idéaux de paix de Guillaume Soro qui appelle à la réconciliation. Sans retenue et sans sourciller, l’ancien proche de Hamed Bakayoko et fondateur du parti Fpu a relaté son intimidation par la Direction de la surveillance du territoire, la fameuse DST. Selon lui, les policiers qui l’ont entendu deux jours durant après avoir chassé son avocat, ont tenu ces propos qui donnent froid dans le dos. « Au lieu de laisser le pays se développer, vous créez la zizanie et suivez des personnes qui n’en valent pas la peine et qui ne sont pas loin de la prison et même de la mort », a-t-il révélé faisant allusion à Guillaume Soro, le président de l’Assemblée nationale.

Auparavant, il s’est interrogé sur les missions de la Dst, une section de la police nationale qui s’illustre de plus en plus par des dérives. « La Dst est là pour s’occuper du territoire national ou bien pour fouiller parmi les hommes politiques et décider avec qui nous devons composer en tant que personnalité politique ? Je vous dis que j’ai vraiment été humilié, mon avocat a été chassé quand nous y sommes retournés le lendemain jeudi, j’ai été menacé par la DST, ils m’ont dit qu’ils me suivent de près et que je risque la prison ou la mort », a témoigné M. Zadi qui a chargé le président Alassane Ouattara. « J’ai compris qu’en Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, ne veut pas avoir d’opposant en face, pour moi le premier opposant politique aujourd’hui contre Alassane Ouattara, c’est bien Guillaume Soro », s’est offusqué l’orateur qui alerte ainsi l’opinion sur les déboires qui sont les siens.

SD avec Koaci.com

Commentaires Facebook

3 réflexions au sujet de “Cote-d’Ivoire: Désormais pro-Soro, Zadi Djédjé révèle ce qu’il a entendu à la DST”

  1. Quelqu’un s’est-il déjà inquiété du sort réservé aux girouettes en temps d’orage ? Non, on y pense pas et on sait qu’elle sont dehors, à vivre les aléas et vicissitudes climatiques, car tel est leur rôle.

  2. La seule chose qui fait bouger l ivoirien au quart de tour c est quand tu touches à son portefeuille.

    C est comme ca papa Houphouët l a éduqué.

    Mon constat c’est que en choisissant ce qu’ il n aura jamais du abandonné, c est a dire la démarche non violente et démocratique, au vu de sa situation présente, Mr Soro s eloigne apparemment dangereusement de ses alliés d hier.

  3. A la DST de contrédire Zadi Djédjé. Mais comme d’habitude il n’auront pas le courage de s’expliquer.

    Dans un bon pays respectant le droit de ses citoyens, le patron de la DST devrait etre demis de ses fonctions; malheureusement en RCI quand des élements du clan au pouvoir commettent de graves erreurs, Ouattara Dramane les remercie ou augmente leurs grades

    Oú en est on avec le cas du « nordiste » fabricant de tapettes(ou cordonnier) á Bouaké qui est devenu brutalement un haut gradé parmi les forces de l’ordre ?

    Ouattara est le seul President qui  » transforme un éléve en prof agrégé… » et pourtant il a Phd

Les commentaires sont fermés.