Côte-d’Ivoire: Le Cabinet politique de Blé Goudé veut l’annulation de l’augmentation des salaires des députés

Le gouvernement ivoirien vient de procéder à une augmentation du salaire des députés de 500.000 fr. Portant ainsi le salaire de chaque député à 2millions 650 milles soit l’équivalent du budget annuel de fonctionnement d’un centre de santé communautaire.
Dans le même temps, le gouvernement procède par voie parlementaire à une augmentation des taxes dont la conséquence immédiate sera la hausse du coût de la vie.

Le cabinet du ministre Charles Blé Goudé condamne la prise de telle mesures dans un contexte de pauvreté exagéré de la population.

Le cabinet du ministre Charles Blé Goudé, exige l’annulation pure et simple de ces décisions.

Directeur de cabinet
Diaby Youssouf

Commentaires Facebook

5 réflexions au sujet de “Côte-d’Ivoire: Le Cabinet politique de Blé Goudé veut l’annulation de l’augmentation des salaires des députés”

  1. Aux dires de cette note cela ferait bien une majoration de plus de 20% sur une année. Alors là ?!?!? J’ai été parmi ceux qui en 2017 s’interrogeaient sur l’absence de cette Institution voire son mutisme quant aux grands dossiers en encourageant son implication plus activement. Absence comparable à celui de son président parti en villégiature dans un hôtel de luxe car faché.

    Je parie que ces (plus de) 20% feront pâlir de jalousie M. Koulibaly.

    Quant au ton guerrier “exige”, sans surprises, les affidés de la bhétépack dans leur mentalité de maquisards réprouvés et violents n’ont vraiment rien perdu pour attendre.

  2. Le ton est peut-être guerrier, mais jamais on ne prendra les armes en cachettes pour rééditer un 19 septembre, en tuant des ivoiriens innocents en pagaille, nuitamment !!

    Imbécile !!

    Pop !!

  3. Enfant d’une enculée bété, sauvage comme tes géniteurs maudits, tu as vu Ouattara prendre les armes un 19 septembre ?

    Espèce de réprouvé bété congénital…!!!

    Bété, bêtard et bâtard comme le minable et fainéant à la Haye !

  4. Je me souviens d’un ex-candidat-prisonnier, alors à la tête d’un parti de mi-cancres qui a appelé ses meutes enragées et ses gens d’armes aujourd’hui faiseurs de coup d’États depuis le Ghana, à chasser un général président du pouvoir par tous les moyens. Ce énergumène ex-candidat mi-cancre s’est souvenu peu avant sa chute brutale qu’il existe un recours sans violence et demande depuis un recomptage des bulletins de vote. Être mi-cancre n’est pas un simple état d’esprit, mais plutôt un vrai danger pour la stabilité d’une nation.

    té ande

  5. Très chère Honorable Yasmina WOGNIN l’élue,l’ange charmante et la mère divine des GORS au parlement, que dites vous?
    Parlez (er) et éclairez(er) nous donc !
    J’oublie qu’une seule hirondelle ne fait pas le printemps mais elle peut tout de même être annonciatrice de ce beau temps…
    Quant à l’Honorable AFFI, vous aviez affirmé dans un ton plus que divinatoire à vos affidés que ce budget était appauvrissant pour l’ensemble des ivoiriens.Et vu que vous êtes aussi pauvres que vos compatriotes,vous ne cracherez pas sur ce bonus insignifiant de 500.000 pour tout le travail que vous abattez à l’assemblée nationale.
    Shut un historien Messi d’un parti politique déchu et déchiré en lambeaux avait dit que l’argent n’aime pas le bruit,on pourrait mieux comprendre la posture silencieuse d’un mort de notre mal aimé( c’est selon) de l’Honorable AFFI.

    À chacun sa lorgnette !!!

Les commentaires sont fermés.