Côte-d’Ivoire: La Chambre d’appel de la CPI rejette l’appel de la Défense de Gbagbo contre son maintien en détention

Ci-dessous [en Anglais] la dernière décision rendue aujourd’hui, 5 octobre 2017, par la Chambre d’appel de la Cour pénale internationale (CPI) dans l’affaire Le Procureur c. Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé. La Chambre d’appel, à la majorité, rejette la notice d’appel de la Défense de M. Laurent Gbagbo contre la décision de la Chambre de première instance I relative à la détention de M. Gbagbo.

Contexte : Le 25 septembre 2017, la Chambre de première instance I de la CPI avait décidé que M. Gbagbo devra rester en détention.

Cliquez ici pour accéder au document intégral en Anglais: Decision on Mr Laurent Gbagbo’s Notice of Appeal

CPI: La chambre d’appel rejette l’appel de la défense de Gbagbo contre son maintien en détention

Edwige FIENDE

La Chambre d’appel de la Cour pénale internationale (CPI) a rejeté jeudi, l’appel de la défense de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, contre la décision de son maintien en détention, dans une note.

« La chambre d’appel, à la majorité, rejette la notice d’appel de la défense de M. Gbagbo contre la décision de la chambre de première instance relative à la détention » de l’ex-président, a indiqué la Cour dans ce communiqué.

Le 26 septembre, la chambre de première instance de la CPI a décidé de maintenir en prison M. Gbagbo, considérant que sa détention « demeure la seule mesure qui garantisse (sa) participation au procès ».

Cette chambre a aussi évoqué l’existence d’ »un réseau de partisans de M. Gbagbo « qui pourrait l’aider à (s’) échapper » de la justice.

Laurent Gbagbo est jugé pour « crimes contre l’humanité » commis lors des violences post-électorale de novembre 2010 à avril 2011 qui ont fait au moins 3.000 morts. Son procès s’est ouvert en janvier 2016.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

3 réflexions au sujet de “Côte-d’Ivoire: La Chambre d’appel de la CPI rejette l’appel de la Défense de Gbagbo contre son maintien en détention”

  1. Le Mr plus il est gardé à la cpi plus on découvre des choses pas nette làbas!

  2. Plus il est maintenu à la CPI, plus ce pays vit en paix. Bété SAUVAGE…

    Dans tous les cas, cet individu n’est que l’ombre de lui-meme ainsi que son parti. Ce pays a évolué et les Ivoiriens ont également évolué et compris l’imbécilité qui caractérise ce rigolo et sa bande de clowns…
    —————————
    Regardez le sourire jaune de ce vandale. A force de sourire jaune, ses dents deviennent jaunes. Voici le cancre en chef à qui tout a été promis. Une vie honorable avec tout le prestige et les honneurs dus à son rang. Mais, comme un âne et un violent sang chaud comme les individus de sa tribu, il a mené une guerre sous le conseil de ses pasteurs évangéliques brouteurs et vendeurs d’illusions. Aujourd’hui, bien entendu, il ne peut que sourire quand à sa propre stupidité, n’est-ce-pas ?

  3. « Le Mr plus il est gardé à la cpi plus on découvre des choses pas nette làbas! »

    Et aussi ici …

    On découvre par exemple que les bhétés sont très bêtes et très sauvages. Ils traitent les savaneux de moins que rien, mais n’hésitent pas à aller les rencontrer nuitamment à l’hôtel pour discuter affaires. Ils n’ont pas de minutions mais sont sûres de gagner une guerre perdue. Ils disent offrir leurs corps pour GbagbO, mais au finish ils se cachent pour offrir plutôt leurs grandes gueules … liste non exhaustive !!!

    Popcorns pour eux !!!

    té ande

Les commentaires sont fermés.