Côte-d’Ivoire: Gon Coulibaly contredit Soro « Il avait été convié au Congrès du RDR, il n’est pas venu »

« Comme tout le monde, deux jours avant le congrès, une réunion était prévue avec le Président et l’ensemble des cadres les plus importants du parti. Il avait été convié et il n’est pas venu. Donc il était associé au même titre que tout le monde. Mais il était absent ».

Amadou Gon Coulibaly revient sur l’absence de Guillaume Soro au 3e congrès du Rassemblement des républicains (Rdr). « Guillaume Soro est militant du Rdr. C’est à ce titre qu’il a été élu président de l’Assemblée nationale. Il a été porté à la tête de cette institution par les groupes Rdr et Pdci qui l’on voté comme un seul homme. Nous regrettons son absence à ce congrès », déplore-t-il sur le site internet de radio Bbc.

A-t-il été associé aux préparatifs ? Sur la question Amadou Gon explique: « comme tout le monde, deux jours avant le congrès, une réunion était prévue avec le Président et l’ensemble des cadres les plus importants du parti. Il avait été convié et il n’est pas venu. Donc il était associé au même titre que tout le monde. Mais il était absent ».

Pour rappel, le 3e congrès du Rdr s’est tenu les 9 et 10 septembre 2017, au Palais des sports de Treichville (Abidjan). « Je n’ai, à aucun moment, été associé aux préparatifs du congrès. Je n’ai reçu aucun document officiel, encore moins pris connaissance des recommandations préalables issues des pré-congrès », avait déclaré Guillaume Soro, dans un communiqué, depuis Paris.

Marcel APPENA
Fratmat.info

Commentaires Facebook

7 réflexions au sujet de “Côte-d’Ivoire: Gon Coulibaly contredit Soro « Il avait été convié au Congrès du RDR, il n’est pas venu »”

  1. Soro reprochait aux organisateurs de n’avoir pas pas été associé à l’organisation du congrès du rdr. Il n’a jamais dit qu’il n’avait pas été invité.
    Être invité et être associé à l’organisation n’ont pas la même portée ou la même importance.
    Quand tu organises un mariage et quand tu es invité à un mariage sont deux choses différentes.
    Quand tu organises, s’est toi qui contrôle la marmite, et partage aux invités.
    Mais quand tu es un invité tu ne peux voir ce qui se trouve dans la casserole.

  2. C’est de la pure mauvaise foi de la part de Soro. De un toi Soro a commencé à prendre tes distances vis-à-vis de ce parti depuis quelques temps. De deux, si tu veux bâtir un argument sur ta non-association, montre-nous un document ou une preuve ou quelque chose montrant que tu as essayé de faire partie de l’organisation et que tu as été clairement rabroué. (Au fait c’est comme ça on gagne un procès dans une cour de droit et même dans la doxa). Tu t’assois dans tes petits souliers et lancent ces accusations enfantines. De trois, toi, Soro depuis près de 3 à 4 mois tu es A PEINE en CIV. Ton adresse c’est à l’extérieur. En effet, tes villégiatures multiples à l’extérieur et ton absence au parlement commencent à battre le record de MK. Mais, qu’est-ce-que tu crois, la vie d’un parti devrait être accroché à un individu abonné absent fut-il le PAN. Soyons sérieux-là. Il se donne trop d’importance et commence à avoir une vision de sa propre personne qui devient plus grand que son orgueil de petit d’homme. De quatre, toi Soro a dit que tu as envoyé un paiement de 2 millions pour payer ta contribution au RDR (pour l’organisation) suite à une demande formelle de celui-ci. Aide-moi donc à comprendre. Ton parti va te demander de payer 2 millions pour l’organisation de votre congrès et il ne t’a pas séance tenante invitée à ce congrès ? Ou tu attends lettre recommandée pour cela ? Non, Soro tu voulais qu’on te lèche les bottes ou qu’on te supplie. Si ce parti voulait tellement le faire en catimini pourquoi même t’aurait-il invité à payer 2 millions qui de facto t’informait de l’organisation et préparatifs de ce congrès. Plein de non-sens.

    Tu commences a te prendre pour du beurre qui ne fond pas au soleil. Fais-attention, ne laisse pas ton orgueil devenir plus gros que ton ventre. Conseil d’un observateur…

  3. C’est ça vous faites après on est obligé de commander cargaison de Popcorn là ….

    Pop !!

  4. T’as pas besoin de commander, on t’envoie des cargaisons…Gratis…C prépayé… Et puis d’ailleurs est qu’un ancien piètre gérant de quelque chose comme une cabine de téléphone fictive est intelligent pour passer une “commande” même pour maïs…Voyons !

    Cafard…

  5. Vous me faites rire, vous êtes des ingrats et cela est le propre du nègre. Mais comme le match n’est pas encore terminé, alors allons soroment.

  6. Cargaisons gratis prépayées ?

    Non mon ami, je n’en rien a foutre de votre maïs !!

    Je dis bien, popcornnnn.

    C’est totalement différent et il faut respecter certaines conditions d’hygiènes et contrôler le taux d’humidité de la denrée, à emballer sous vide !! Ça, c’est pas forcément votre fort !!

    Mais bon, je vois que je vous ennuie !!

    On dit, SORO n’est pas venu au congrès de « son  » parti !!

    C’est quoi le problème !!

    Avant de ressortir les KALACH, informez nous pour que l’on fasse péter le popcorn à temps !!

    Pop !!

  7. M’ennuyer ? Hmmm ? Soro a fait son choix dans le bras de fer, beh, dis-donc, en tant que l’observateur que nous sommes, nous attendons et verrons ce que cela produira…

    Ce qui devrait par contre t’ennuyer est que l’appel du pédophile le lundi dernier pour les 5400 microbes est tombé dans des oreilles de sourds…Le FPI est fini et est en déliquescence très avancé. Nous en voyons les preuves encore une fois…Ouiiiiiii….. Le FPI aurait dû écouter @Peace101/011, il a prédit cette déliquescence, le seul, avec les “grâce” matinées… Sacré @Peace101/011, encore lui. Maintenant, le croque-mort sauvage bété ici attend la mort de Gbagbo pour préparer ces funérailles pour bruler le pays…Okay..Nous on regarde…Hein…Bruler la CIV d’Houphouët pour un individu perfide, assassin, et stupide comme Gbagbo…Rêver est permis, la désillusion pour les cancres est permis également…

    Maintenant, que les ignares attendent un sauvage et assassin enferme a La Haye pour le ressuscite cette abomination du Front des pisseurs, c’est leur droit.

    Le pays avance…On ne priera pas le FPI pour aller à une réconciliation, ces sauvages de la bhétépack…

    Le pays avancera…et avance….

    Nous on dit toujours…ALLONS-Y SO-LE-MENT…On dit SO-LE-MENT…

    Les cargaisons, envoyez-lui encore et encore…C pré-payé…C gratis….

    Pour finir, 5400 microbes à gauche, 5400 microbes à droite moi j’avance pour la CIV de Nanan FHB maintenue dans la paix pendant 40 ans jusqu’à ce que le sauvage Gbagbo viennent introduire la violence….

    5400 microbes aigris et haineux à gauche, 5400 microbes sauvages et stupides à droite, notre pays avance…

Les commentaires sont fermés.