Le COGES en Côte-d’Ivoire rejette les « allégations » du principal syndicat des élèves et étudiants sur les frais d’inscription

20 ans d’existence du COGES

 

Joseph KONE

La Coordination des comités de gestion des établissements scolaires de Côte d’Ivoire (COGES) a rejeté les « allégations » de la Fédération estudiantine et scolaire (FESCI, principal syndicat estudiantin), sur les frais d’inscription dans les lycées et collèges, jugés « exorbitants », dans une déclaration lue à la télévision publique.

Ces « cotisations exceptionnelles sont fixées par une assemblée générale des COGES » pour apporter « un appui aux activités pédagogiques et à la vie scolaire », en vue « d’améliorer les résultats scolaires », a justifié le porte-parole de la coordination des .

M.Koffi a « condamné les actes de violence » de la FESCI, qui juge ces frais  »injustifiés ».

Lundi, le principal syndicat d’élèves et étudiants de Côte d’Ivoire a appelé à une manifestation à Abidjan et à l’intérieur du pays, pour protester contre l’augmentation des frais d’inscription.

L’inscription scolaire en Côte d’Ivoire se fait en ligne depuis quelques années et s’élève à 3.000 francs CFA pour les écoles privées et 6.000 francs CFA pour les établissements publics.

Mais en plus, les élèves doivent s’acquitter d’autres frais pour le compte des COGES. Des frais jugés  »exorbitants » par la FESCI.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook