Côte-d’Ivoire libération foirée de Gbagbo: Comment les journaux bleus ont sciemment joué avec les nerfs

blank

Lu pour vous

Une fois de plus, les journaux bleus ont joué sciemment avec les nerfs des Ivoiriens dans un but mercantile. Du coup, une nouvelle encourageante est vécue de manière mitigée. Et pourtant RFI n’a jamais dit que Gbagbo serait libéré.

C’est une invention pure.

Au lieu d’expliquer les enjeux de manière rationnelle, de s’adresser au cerveau des gens, on manipule leurs émotions.

On fabrique ainsi une base militante maniaco-dépressive et non raisonnablement combative. Moi je dis qu’ils savent ce qu’ils font, ceux qui orchestrent ces campagnes contre-productives et qui sont près, très près, du réprouvé de Scheveningen.

Ces gens là méritent-ils l’auréole de la gloire ?

Théophile Kouamouo

Commentaires Facebook

14 réflexions au sujet de “Côte-d’Ivoire libération foirée de Gbagbo: Comment les journaux bleus ont sciemment joué avec les nerfs”

  1. Huuuum @TEO … attention dès
    Le slogan actuel à la mode c’est la traîtrise l’acheté ou le vendu dans l’univers messianique des Gors aigris indéfiniment dans l’immobilisme à la recherche d’un combat par procuration.
    Dois je dire excellence Mr GBAGBO Laurent à défaut de réveiller l’euphorie hystérique?!

    À chacun sa lorgnette !!!

  2. Je vous l’avais dit… les mi-cancres reviendront chercher d’autres nuages après Mercredi lorsqu’ils entendront….pssscccchhhhhhhhttttttttt !!!!

    On ne sort pas de la CPI comme si on rentrait à la maison après un dîner-gala oubien après une virée à la rue princesse en compagnie d’amis blancs et de prostituées !!!

    Ovajab … ovajab !!!

    té ande

  3. Enfin, un contributeur de ce site qui appelle un chat un chat. Ah, je commence à avoir peur pour lui. Surement, qu’il sera ceinturé ou censuré aussi par le chef du petit royaume de ce site.

    Au frère @quoi, tu as lu ça ? “Au lieu d’expliquer les enjeux de manière rationnelle, de s’adresser au cerveau des gens, on manipule leurs émotions. On fabrique ainsi une base militante [MANIACO-DEPRESSIVE] et [NON] raisonnablement combative.“ Pati sanganannnnnnnnn… Wowww… la vérité rougit les yeux mais ne les casse pas. Courage Kouamouo !

    ———————
    Ah, nous on a dit de regarder vers le futur, de développer des plans pour le futur et la reconquete du pouvoir du pouvoir et éviter les « grâce » matinées, on nous a donné carte de membre RDR, mais jamais PDCI, de LIDER ou UDPCI ou UDS. Bientôt même je serai décrété Burkinabé… peut-être même Camerounais… aussi…Rires…

    Salut à toi @frère.

  4. Théophile KOUAMOUO…

    Les comptes se règlent en silence et en secret et non sur la place publique !!

    A tes risques et périls !!

    TDR.

  5. @paix

    Tu vois clair et tu anticipes bien…Pourquoi a ton avis je m’appelle mantape ouedraogo et @divo-zikisso s’appelle lakota sawadogo ? C’est ce qui te pend au nez bienvenue au club des élèves de l’école coranique de SINDOU
    Il faut qu’on te donne ton nom de savaneu déjanté et édenté à la tenue de dozo puante…
    Pour ton baptême choisis entre Peace dabire ou peace timtimga ou peace Sogodogo….lol

    Waiting for your answer

    Saabe ( the end en more)

  6. Je n’ai pas dit…
    @Salam one one(ceinturage oblige) la queue de la chiotte apparue.
    Attendons donc la suite du feuilleton manioc-comique soupoudré d’une odeur de charogne.
    He gbrou! Comme le dit si bien le frère @Lakot 2( ceinturage oblige)

    À chacun sa lorgnette !!!

  7. Il n’y aura pas de suite !!

    Le cas KOUAMOUO a déjà été évacué et ses communications se font uniquement sur ses comptes et non sur le réseau officiel FPI/LMP dont il a été éjecté.

    Toutefois, on sait faire la différence entre de l’opportunisme et la réalité qui est que de nombreux ivoiriens savent bien que GBAGBO LAURENT ne pourra pas si facilement sortir des griffes de personnes qui ont bombardé ce pays !!

    On ne saurait identifier tous les pro GBAGBO à des grandes mères octogénaires cloitrées dans leur piaule moisie, au bord de la crise cardiaqe ou à des militants maniaco-dépressifs comme il le dit !!

    Les ivoiriens sont dans une posture de combat et savent bien que rien n’est acquis sans passer par le feu et la braise !! ET pour le moment, c’est plutôt le spectacle de la chute du pouvoir pro OUATTARA qui est le plus captivant.

    KOUAMOUO veut juste faire parler de lui, tout comme le fit le bonhomme de l’éléphant déchainé !!

    TDR.

  8. Koudou parla et la lumière fut et uniquement dans la chambre très très obscure des maniaco-dépressifs édulcorés d’une aigreur de la contradiction.
    Vous êtes avertis les porteurs de sac des pseudo révolutionnaires nationalistes échoués dans la haine l’aigreur de leur strabisme intellectuel .

    À chacun sa lorgnette !!!

  9. Les porteurs de sac, passant pour des traitres parfaits et collabos d’occasion, sont livrés à leurs turpitudes propres.

    On ne saurait s’encombrer de tout ce qui fausserait le combat premier et intégral.

    TDR.

  10. @Dab vous n’avez pas cette crème saupoudrée de chocolat appelée POPITO dans votre frigo?
    Cette saveur à l’instar des youki me manque énormément.
    Prions que nous soyons pas diabétiques.
    En fait qui est le champion de notre league nationale ASEC ou AFRICA?
    Le pont BEDIE traverse la commune de COCODY via MARCORY ?
    Le meilleur endroit de CHOUKOUYA est à PORT-BOUET?
    On pourra continuer ainsi jusqu’à l’infini juste pour vous dire que la Côte D’Ivoire organise les jeux de la francophonie ou que 05 est une ligne de la SOTRA dont le terminus est KOUMASSI.

    Bon à chacun sa lorgnette pour ce soir !!!

  11. On appelle ce que vous décrivez un polaroid !!

    Je vous promets que lorsque les choses changeront, vous n’aurez jamais le courage
    de vous pointer devant ma personne pour fanfaronner, car vous serez en train de bouffer le cuir de vos chaussures trouées par ce que le POPITO sera fini dans votre frigo,
    de regretter la saveur de la simple eau en remplacement du youki,
    de rêver de voir du foot quand les stade seront fermés,
    de traverser le pont BEDIE fermé à la circulation,
    de rêver de CHOUKOUYA quand à PORT-BOUET les balles siffleront,
    de vous remémorez les jeux de la francophonie, quand tous les autres francophones fuiront ce pays à cause des coups de feux, et sans faire escale à la station de la SOTRA à KOUMASSI !!

    Et je n’aurais aucune envie de vous rechercher pour écouter vos conneries !!

    Il y a toujours une fin à tout et quand on ne sait pas comment la sienne se passera, on ne se tape pas la poitrine a tout rompre !!

    Il serait intelligent de creuser vous-même votre tombe au lieu de vous attendre à ce que ceux qui provoqueront votre chute, et qui sont parmi vous, le fassent pour vous !!

    TDR.

  12. Ce film fiction a lieu uniquement dans l’univers isolé de la chiotte du Front des Pisseuses I….. à la recherche des charognes dans les poubelles nostalgiques du pouvoir perdu.
    Il paraît c’est une longue série qui finira avant 2020 donc prenons notre temps pour suivre chaque épisode où l’acteur principal est l’animal de compagnie de @Salam one one.

    À chacun sa lorgnette !!!

  13. Non mon ami !!

    Ceux qui suivent les épisodes, c’est nous !!

    Vous, par contre, vous êtes acteurs dans la série et inaptes à vous assoir pour regarder l’écran, car totalement paniqués par le déroulé, et occupés à cacher biens, à évacuer proches et à sécuriser vos avoirs !!

    Et dans ce cadre, l’animal de compagnie de @piss, c’est bien vous !!

    Nous, on est juste observateurs.

    Pas de charognards sans charogne !!

    Mais c’est quoi cette odeur ??

    TDR.

Les commentaires sont fermés.