Côte d’Ivoire: Victime d’un AVC à Paris, Bernard Doza n’a pas perdu de son verbe virulent (vidéo)

Victime d’un AVC à Paris, Bernard Doza accuse…

Bernard Doza est journaliste de formation. Il est l’auteur du célèbre brûlot « Liberté Confisquée : le complot Franco Africain » paru aux éditions Bubli-Europe en 1991 à Paris, où il réside depuis 1977.

Titulaire d’une maîtrise en cinématographie et audio visuelle à Paris 8, Bernard Doza a passé le clair de sa vie dans les médias de proximité en France, avant d’intégrer la radio Tropique Fm en 1983 qui deviendra Média Tropical en 1992.
Il quitte la radio en 2003 après 20 ans de journalisme.

Agé de 62 ans, Bernard Doza a été victime d’un accident vasculaire cérébral appelé communément « AVC », qui fait qu’il n’est n’est plus actif.

Même interné au centre hospitalier Casanova à Saint Denis banlieue parisienne, pour une rééducation, M Doza n’a pas perdu son verbe virulent envers les autorités ivoiriennes qu’il n’hésite pas à accuser d’être à la base de tous ses malheurs.

« Je suis victime de mes opinions envers le régime Ouattara qui ne pouvant pas m’atteindre physiquement passe par la voie mystique » a-t-il dit à un journaliste de Afrikipresse qui lui a rendu visite ce dimanche 18 juin 2017 à l’hôpital. Il devrait sortir de l’hôpital d’ici la fin du mois, assure son médecin traitant.

Philippe Kouhon..(AFRIKIPRESSE)

Ici le lien de la vidéo

I KOUHON PHILIPPE | Journaliste D’Investigation

Commentaires Facebook

9 réflexions au sujet de “Côte d’Ivoire: Victime d’un AVC à Paris, Bernard Doza n’a pas perdu de son verbe virulent (vidéo)”

  1. Cher compatriote prenez nous un peu au sérieux.
    C’est quoi même à cause de Mr OUATTARA on ne peut plus respirer.Aya hue,
    Gningnin OUATTARA gningnin OUATTARA.

    À chacun sa lorgnette !!!

  2. Lire plutôt « gningningnin » qui veut dire pleurnicher pour rien chez nous au village.

    Et j’oubliais avec ce génie médical de notre compatriote qui vient d’ajouter une nouvelle cause des AVC il est sûr qu’avant sa guérison (c’est tout le mal que je lui souhaite) on lui attribuera le prix Nobel de la médecine.
    J’espère que Mr AFFI ne nous dira pas aussi que c’est Mr OUATTARA qui a fait tomber la pluie à sa marche qui n’a récolté que mille marcheurs pour s’excuser de sa déconvenue.

    À chacun sa lorgnette !!!

  3. Entretemps, personne ne peut certifier que OUATTARA et toute sa clique en fait usage de sortilèges ou de magie noire pour se maintenir au pouvoir, par tous les moyens !!

    On sait bien quel rôle joue cette magie noire, parmi les sacrificateurs et porteurs d’amulettes, venus des savanes, et surtout la valeur et l’importance qu’ils y attachent !!

    Alors oui, dire que la cause de l’AVC est OUATTARA et ses pratiques noires, on ne peut le certifier, mais faire de OUATTARA un mouton blanc qui ne vit que par l’islam, laissez nous donc en rire bruyamment !!

    Tchrrr …..

    Ce serait bien que la lorgnette soit donc utilisée pour voir partout et non dans un seul sens ou coin !!

    Quand un individu émet une assertion, aussi farfelue soit-elle (la cause de l’AVC), c’est que forcement il y a un prétexte bien plus sérieux et inquiétant qui la soutient (la pratique de magie noire) !!

    Épilogue !!

  4. AVEC OUATTARA, TOUT CE QUE NOUS FAISONS, SE RETOURNE CONTRE NOUS !

    En voyant mr Doza sur chaise roulante, on éprouve de la pitié.

    En écoutant Doza dire qu’il s’est installé au Benin, terre du Vodou et qu’il n’a désormais pour seule et unique activité que les recherches consacrées au départ du Président Ouattara du pouvoir, on reste sans voix !

    Décidemment une maîtrise en cinématographie ouvre toutes les portes de la vie !

    Personnellement je considère que mr Doza n’a pas perdu que l’usage des membres. Il a été atteint au cerveau. Son état ne mérite donc pas pour l’instant des réactions autres que la compassion.

    Il sera toujours temps lorsqu’il aura retrouvé la plénitude de sa personne de lui parler de lui même, des lois du karma et autres.

    A Cotonou je lui recommande un café et une place qui m’a ete dédiée pendant longtemps lors des mes missions de consultance.

    Au 1er étage du café La Caravelle situé a l’angle de l’Avenue Sekou Toure rebaptisée Steinmetz et du Boulevard St Michel, il y avait une place privilégiée qui vous donnait une vue superbe sur la grande église en face.

    La paroisse Saint Michel oû un soir du 11 décembre  1989, Le Caméléon General Kerekou après avoir essuyé un jet de pierres lors dune ballade à pied, trouvera la compassion de la Vierge Marie qui aurait dit-on coulé ce jour-là des larmes !

    Certains en donnent une autre version de ces faits…

    Mais l’angle superbe lui permettra une possible rencontre entre Dieu et lui mr Doza. Une rencontre révélation qui lui fera défiler sous ses yeux, l’histoire d’une vie. SA VIE.

    TOUT CE QUE NOUS FAISONS SUR CETTE TERRE DES HOMMES, NOUS L’ASSUMONS PARFOIS CASH ICI BAS ! L’une des lois du Karma…

    Prompt rétablissement, grand Casanova !

    Et bon séjour à Cotonou. La restauration y est une des meilleures en Afrique. A défaut de regagner ta terre natale oû vit désormais Blaise Comparé dont tu argues avoir été le Conseiller.

  5. En prolongeant ma lorgnette vers les spécialistes des sciences occultes ils se reconnaîtront (Doza et son compère communicateur Sectaire et spécialiste des crises cardiaques) je me pose des questions qui de sa boule de cristal à laisser passer sans anti-dote foudroyer son alter ego?ou est ce une guerre de leadership dans la gestion stratégique de la communication.
    Je crois que à cette allure certains trembleront à défaut d’un AVC à la vue d’un caucasien habillé en dozo dans les rues de Paris tellement le choc émotionnel est profond.

    À chacun sa lorgnette !!!

  6. Spécialistes des sciences occultes ??

    Non, pour les reconnaître, ces spécialistes, le signe distinctif le plus commun, c’est au minimum le port de l’amulette, avant la participation à divers séances occultes, d’initiation, de protection, de fortification, parallèlement à confession islamique !!

    Et jusqu’ici, ce sont plutôt les dozos et ceux qui s’y rapprochent qui passent dans ce cadre et non des caucasiens déguisés en dozos et qui sortent d’on ne sait où !!

    Je ne vois pas commun vous ferez pour nous démontrer que dans votre faction, on ne verse pas naturellement et instinctivement, sinon par l’éducation, dans tout ce qui est occulte et pernicieux !!

    Mais bon, comme il s’agit de lorgnette…

    Donnons vous donc raison et croyons qu’aucun AVC ne peut être produit par des envoutements occultes quelconques, mais cela signifierait aussi que vous reconnaitriez que vos danses de sorciers n’ont aucun effet et que ce ne serait que du folklore !!

    Je ne crois pas que vous puissiez adhérer, entre nous !!

    Ou bien ??

    Tchrrrr …..

    Épilogue !!

  7. AVC = ACCIDENT Cérébral Vasculaire. Pas incident, mais Accident. Pour le cerveau, c’est une chose très grave qui est survenue. En conséquence, cette interview est un coup bas : une personne victime d’un AVC passe dans un premier temps par toute sorte d’état d’esprit pouvant aller de la divagation au délire hallucinatoire. Interviewer Doza en un tel moment, c’est souhaiter des sorties de route exploitables par ses pourfendeurs. Il est très loin d’être remis, et nul doute que ses futures interviewes donneront à voir celui qu’il est en réalité : peut-être lumineux, peut-être ténébreux. Je condamne de toutes mes forces cette interview, on ne fait pas ce genre de coup même à ses pires ennemis.

Les commentaires sont fermés.