La Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) a décidé de frapper fort désormais dans le camp des brouteurs, devenus rois de la nuit avec l’argent soutiré à d’honnêtes citoyens.
Après l’arrestation du célèbre « Commissaire 5500 » , Abdoulaye Raimi de son vrai nom , les agents ont interpellé, lors d’une perquisition à son domicile de Koumassi Remblais, cinq individus jugés proches de ce dernier.
Il s’agit de Salif M’Baye (Lenoir), Abdoulaye Sylla (Abou Champion), Abdoul Banse (Nourou le Tourbillon), Siriki Sangaré (Président Drogba) et Mohamed Drah.
Ils sont suspectés de pratiquer la cybercriminalité. l’analyse des éléments en leur possession par le Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN), de la Direction de l’Informatique et des Traces Technologiques (DITT) a permis de découvrir de nombreux faux documents (administratifs, bancaires), des messages de menaces, des codes mtcn, des codes pcs, des vidéos et photos à caractère sexuel, des messages de détresses et des messages d’amour. Aussi des vidéos et des photos où les suspects s’exhibaient avec des liasses de billets de banques dans leur maison, dans des voitures, dans des bars et des boîtes de nuit ont également été découvertes.
Salif M’Baye (Lenoir), Abdoulaye Sylla (Abou Champion), Abdoul Banse (Nourou le Tourbillon) ,Siriki Sangaré (Président Drogba) et Mohamed Drah, ont été déférés devant le parquet d’Abidjan, pour utilisation frauduleuse d’éléments d’identification de personnes physique et morale, escroquerie en bande organisée sur internet.
Koaci.com Donatien Kautcha, Abidjan
Commentaires Facebook