Côte d’Ivoire “Le débat sur la candidature unique de Ouattara est clos” [cadre RDR]

ouattara-pensif

Rdr Akoupé – Le Dr Aboua Aboua Gustave est le nouveau secrétaire départemental du Rdr d’Akoupé. Il a été investi ce week end présence de plusieurs cadres de la haute direction du parti.

«Le président Alassane Ouattara vous a annoncé qu’il est candidat à sa succession. Il est candidat parce qu’il veut nous aider, il veut vous aider. Le président
Ouattara n’a pas besoin de l’argent de la Côte d’Ivoire pour ses besoins personnels. Il n’a donc pas besoin de détourner l’argent du pays. Il est candidat pour sauver les Ivoiriens. Et aujourd’hui, les preuves de cet engagement sont là. En quatre années seulement, vous voyez ce qu’il a fait. Pour vous les chefs, il a tenu sa promesse de campagne en vous rendant votre dignité à travers le statut des chefs traditionnels. Aujourd’hui, il veut encore compter sur vous pour continuer ce qu’il a commencé», a indiqué la trésorière du Rdr avant de se faire plus incisive en ces termes : « Pour couper court, ce n’est pas pour rien que le président Henri Konan Bédié a lancé l’Appel de Daoukro.
Si le président Bédié l’a fait, c’est parce qu’il connait ce que le président Ouattara peut faire pour la Côte d’Ivoire. Et il a coupé court en disant que le seul candidat du Rhdp, c’est Alassane Ouattara. Le débat est clos. Il y en a qui vont venir vous dire qu’ils ne sont pas d’accords avec l’Appel de Daoukro. Ceux-là, quand ils vont venir, demandez leur ce qu’ils peuvent vous apporter. Tous ceux qui viendront vous dire de ne pas suivre l’Appel de Daoukro ou le président Ouattara sont des ennemis de la Côte d’Ivoire, chassez-les. Comme vous le savez, les chefs n’ont pas de parti politique, leur parti c’est le développement. Or, Alassane Ouattara incarne le développement. Donc le soutenir, ce n’est pas faire de la politique ». Poursuivant, l’envoyée de la rue Le Pic a fait une adresse spéciale aux femmes qui du reste, étaient les plus nombreuses à cette cérémonie d’investiture.

L’Expression
Par Kra Bernard

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.