Un mort sur un vol Singapore Airlines entre Londres et Singapour frappé par de graves turbulences

Une personne est décédée et plusieurs autres ont été blessées lorsqu’un vol de Singapore Airlines reliant Londres à Singapour a été frappé par de graves turbulences, a indiqué la compagnie aérienne.

Le Boeing 777-300ER a été dérouté vers Bangkok, en Thaïlande, où il a effectué un atterrissage d’urgence à 15h45 (08h45 GMT) mardi [photo].

Le vol SQ321 “a rencontré de graves turbulences en route”, a indiqué Singapore Airlines dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

“Nous pouvons confirmer qu’il y a des blessés et un mort à bord du Boeing 777-300ER.”

Il y avait à bord 211 passagers et 18 membres d’équipage.

Après environ 11 heures de vol, l’avion est passé brusquement d’une altitude d’environ 37 000 pieds (11 278 mètres) à 31 000 pieds (9 449 mètres) en cinq minutes alors qu’il traversait la mer d’Andaman et s’approchait de la Thaïlande, selon les données de FlightRadar 24.

“Soudain, l’avion a commencé à s’incliner et il y avait des tremblements, alors j’ai commencé à me préparer à ce qui se passait, et très soudainement, il y a eu une chute très dramatique, donc tout le monde assis et ne portant pas de ceinture de sécurité a été immédiatement projeté vers le plafond”, a déclaré Dzafran Azmir, un homme de 28 ans. passager étudiant d’un an, a déclaré à l’agence de presse Reuters.

“Certaines personnes se sont violemment cognés la tête contre les cabines à bagages au-dessus de leur tête et l’ont même cabossée par endroits. Elles ont heurté les endroits où se trouvent les lumières et les masques et l’ont traversé directement”, a déclaré Azmir.

Les décès liés aux turbulences sont « rares »

Andrew Charlton, directeur d’Aviation Advocacy, une société de conseil, a déclaré à Al Jazeera que les décès causés par les turbulences sont « extrêmement rares ». Il a précisé que l’avion survolait une zone tropicale où les orages, susceptibles de provoquer des turbulences, sont fréquents.

AJ

Consultez la vidéo sur skynews en cliquant ici

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire