Côte d’Ivoire: le nord-ouest bénéficiera d’un projet de développement de la riziculture

elefan_a4

(Agence Ecofin) – Le gouvernement ivoirien à lancé un projet de production, de transformation et commercialisation du riz dans le nord-ouest ivoirien. Ce projet, qui sera exécuté sous la direction de la société Export Trading Corporation Group (ETG), ira à destination des régions de Folon, Kabadougou, Bafing, Worodougou et Béré.

Il s’agira de créer 23 429 exploitations modernes recourant à de meilleures techniques de production, avec pour objectif de faire passer la production annuelle de riz paddy de 488 000 tonnes à 712 000 tonnes, dans une période allant de trois à cinq ans.

Pour le ministre de l’Agriculture, Coulibaly Mamadou Sangafowa, qui a procédé au lancement : « La mise en œuvre de ce projet constitue une réponse aux engagements pris par le Président de la République de sortir les populations de la faim, de donner du travail aux jeunes et aux femmes et de procurer des revenus substantiels aux agriculteurs ». La création de 219 000 emplois est attendue au niveau national dans le cadre de la réalisation de ce projet.

[Facebook_Comments_Widget title=”” appId=”144902495576630″ href=”” numPosts=”5″ width=”470″ color=”light” code=”html5″]

Commentaires Facebook