Côte d’Ivoire: le camp Gbagbo veut des discussions avec le pouvoir en 2012

Le parti de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo a réclamé samedi une « discussion franche » en 2012 avec le chef de l’Etat Alassane Ouattara, dont il a fustigé le « régime autocratique »

installé après une meurtrière crise post-électorale. « Notre pays subit insidieusement un régime autocratique » et « n’a jamais été aussi près du précipice », accuse le Front populaire ivoirien (FPI) dans un message publié pour le Nouvel An et signé du porte-parole Laurent Akoun.

Invoquant la nécessité de la réconciliation nationale, le parti appelle de nouveau le pouvoir à « annuler purement et simplement » les législatives du 11 décembre, qu’il a boycottées et qu’a remportées à la majorité absolue le parti de M. Ouattara, le Rassemblement des républicains (RDR). Le FPI demande encore aux autorités d' »ouvrir immédiatement une discussion franche » avec lui, « dénuée de toute morgue », en vue de législatives et de municipales « démocratiques et surtout crédibles ». Le gouvernement a déjà rejeté catégoriquement cette demande de nouvelles législatives, tout en assurant avoir toujours tendu la main à la mouvance pro-Gbagbo.

Avec TF1

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.