Législatives 2011: Konaté Sidiki invite au rassemblement autour de sa candidature à Man

Man, 13 nov (AIP) – Le ministre de l’Artisanat et des PME, candidat à l’élection de député dans la commune de Man, a invité, samedi, les militants du Rassemblement des républicains (RDR), parti qui le parraine, à se rassembler autour de sa personne pour assurer sa victoire, conformément au choix du chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

Konaté Sidiki qui rencontrait pour la première fois les militants du Rdr, depuis sa confirmation comme tête de liste du parti à Man, s’est dit confiant en la victoire du parti et a demandé aux militants de réitérer en sa faveur le vote massif qu’ils ont accordé à Alassane Ouattara lors du premier tour de la présidentielle.

Lors de ce scrutin, l’actuel chef de l’Etat avait raflé plus de la moitié des suffrages, a-t-il rappelé.

La candidature de Konaté Sidiki, issu des ex-Forces nouvelles, avait été diversement appréciée au sein des populations de Man, y compris au Rdr. De nombreux cadres du parti ont vainement combattu dans l’ombre ce “recrutement”.

“Etant déjà ministre de la République, je ne suis à la recherche d’aucun honneur particulier, sinon que d’aider ma ville natale de Man. Arrêtons donc les faux débats qui peuvent décourager tous ceux qui veulent nous aider”, a déclaré Konaté Sidiki pour couper court la polémique qui pourrait à la longue pourrir sa campagne.

“Alassane Ouattara aime beaucoup Man. Il veut faire beaucoup pour cette ville. Mais, si vous commencez par repousser ceux que lui-même a choisi ici pour le représenter, comment voulez-vous qu’il réalise ses projets pour nous”, a-t-il ajouté.

Après son adresse aux militants, Konaté Sidiki a aussitôt eu une séance de travail avec les responsables locaux du Rdr, afin d’affûter les stratégies pour les législatives qui pourraient le mettre en duel avec le candidat de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI, mouvance présidentielle), Touré Mousso.

La zone de Man étant traditionnellement considérée comme le bastion de l’Udpci, relève-t-on.
(AIP)
Gso/kp

Commentaires Facebook