Rififi à la FIF Anzouan Kacou pret à se retirer contre 60 millions – Chantages pour Anouma

Exclusif -Élection à la FIF

Tractations et pressions pour la FIF / Anzouan Kacou pret à retirer sa candidature… il réclame 60 millions de FCFA et un poste… Anouma encore menacé….

Reçu par des proches du premier ministre Guillaume Soro et par le staff de Sidi Diallo, Anzouan Kacou l’un des 3 candidat à la présidence de la Féderation ivoirienne de Football (FIF)if a dit être prêt à retirer sa candidature. En contrepartie, il exige une compensation financière de 60 millions de FCFA pour rembourser les frais engagés. Outre l’argent, Anzouan a également réclamé un poste plus élevé, au Port d’Abidjan dont il est cadre ou dans l’administration.

Anouma Jacques encore menacé

Pour sa part, Jacques Anouma dont la neutralité dérange, a été mis en demeure d’afficher un soutien ferme au candidat du pouvoir Sidi Diallo. Le président sortant est soupçonné de rouler pour Salif Bictogo. Malgré une réunion de clarification tenue à Paris il ya une dizaine de jours de cela, entre Guillaume Soro, Hamed Bakayoko et Adama Bictogo, plusieurs sources rapportent que le Premier ministre ivoirien reste à la manouvre pour pousser à la victoire son poulain Sidi Diallo Augustin.

Adama Bictogo clarifie

A Paris, le ministre Bictogo qui continue de subir des pressions de la part de plusieurs autres membres du gouvernement pour inciter son ainé Salif à retirer sa candidature, avait insisté pour dire son refus d’accepter que Sidi Diallo soit présenté comme le candidat du pouvoir. Car cela peut signifier que les Bictogo sont contre le pouvoir et anti-Ouattara.

Sidi Diallo veut claquer la porte, Ouégnin va parler

Pour sa part Sidi Diallo qui craint une humiliation, menace de se retirer au dernier moment s’il n’est pas sûr d’être élu, une élection encore loin d’être le cas. Ce dimanche Roger Ouégnin devrait confirmer et consolider son soutien à Salif Bictogo dans un environnement fait de rumeurs et de menaces de déballages de dossiers contre le président de l’Asec qui reste un véritable mentor en Côte-d’Ivoire, dont l’influence n’a pas pu être atténuée par le soutien du président de l’Africa à Sidi. « Notre liste a enfin un parrain », avait dit Sidi Diallo, heureux d’avoir enfin le soutien d’un club de notoriété. Dans cinq jours, soit le 10 septembre 2011, tout sera fini.

Que le meilleur gagne ou que le « candidat du pouvoir » l’emporte pour le meilleur du football en Côte d’Ivoire !

Hervé Coulibaly | Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.