Une mission du FMI en Côte d’Ivoire pour conclure un programme économique

Abidjan, 31 août (AIP) – Une mission Une mission du département Afrique du Fonds monétaire international (FMI) conduite par la sous-directrice dudit département, Doris Ross a entamé mercredi une mission qui court jusqu’au 14 septembre, en vue de conclure un programme économique devant bénéficier d’un appui financier de 250 milliards FCFA.

“J’ai confiance que nous allons arrêter une décision conjointe qui va aider à la reprise économique et attirer l’investissement et l’engagement du secteur privé en Côte d’Ivoire”, a déclaré à la presse Mme Ross, chef de la mission conjointe du FMI-Banque mondiale et Banque africaine de développement (BAD).

Quant au ministre ivoirien de l’Economie et des Finances, Charles Diby Koffi, il a noté que les deux parties vont identifier les différents leviers sur lesquels il faut mettre l’accent pour avoir une croissance plus significative. Il a souligné que l’économie ivoirienne va enregistrer une croissance négative (-6,4%) en 2011, contre 2,4% en 2010.

Les discussions concernent les perspectives économiques et la stratégie de développement prévues par l’article IV des statuts du FMI et visent, à terme, le point d’achèvement de l’initiative PPTE (Pays pauvre très endetté). En juillet, le FMI a repris son aide, suspendue pendant la crise postélectorale, à la Côte d’Ivoire, en décaissant 65 milliards FCFA au titre de la Facilité de crédit rapide.

(AIP)

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.