Trump menace les BRICS de taxes douanières de 150% si…

Selon le président américain, il n’a plus eu de nouvelles des BRICS après ces menaces.

Le président américain Donald Trump a déclaré avoir prévenu les pays BRICS qu’il imposerait des droits de douane de 150 % à toute tentative de créer une alternative au dollar américain.

« Vous savez, les États BRICS <…> essayaient de détruire notre dollar. <…> Ils voulaient créer une nouvelle monnaie », a-t-il déclaré jeudi lors d’un discours devant l’Association des gouverneurs républicains à Washington. Trump a également suggéré que les pays BRICS voulaient peut-être utiliser le yuan chinois.

« Donc, quand je suis arrivé, la première chose que j’ai dite était « tout État BRICS qui évoquerait ne serait-ce que la destruction du dollar se verrait imposer un droit de douane de 150 % » », a-t-il noté. « Nous ne voulons pas de vos produits », a ajouté le dirigeant américain.

Selon Trump, il n’a plus eu de nouvelles des BRICS après ces menaces. « Nous n’avons pas eu de nouvelles des États BRICS ces derniers temps », a conclu le président américain.

Donald Trump a déclaré plus tôt qu’il imposerait des droits de douane de 100% sur les importations en provenance des pays BRICS s’ils créaient leur propre monnaie ou abandonnaient le dollar. Selon lui, tout pays qui essaierait de remplacer le dollar pour mener des échanges internationaux dirait « adieu à l’Amérique ».

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire