Ce samedi, @GoitaAssimi était à Sikasso, où il a prononcé un discours devant des milliers de personnes rassemblées dans un stade, en bambara.
Selon le colonel président, lorsque la cedeao a imposé les sanctions au Mali en 2022, ils ont décidé de se rendre en Guinée pour importer et exporter via le port de Conakry.
Mais a sa grande surprise, les Maliens devaient payer trois fois plus que les frais et taxes habituels.
Le TERRORISME ÉCONOMIQUE selon Assimi : « Tout avait été fait pour empêcher le Mali d’utiliser les ports guinéens».
Interrogé, Assimi Goïta déclare qu'il n'a pas encore reçu la permission de divulguer le nom de ceux qui voulaient inonder le Mali de plus de 300 tonnes de faux billets…..affaire à suivre… pic.twitter.com/rXb4lrpkjx
— Abdoulaye Baba Tapily Diallo (@AbdoulayeBabaT5) June 23, 2024
Des gens ont aussi essayé d’injecter de faux billets de francs CFA sur le marché malien juste pour faire effondrer l’économie.
Qui contrôlait le port guinéen a demandé le colonel ? C’était Bolloré. Et qui est Bolloré ? « Un homme d’affaires mafieux français ».
Breaking- Mali – “They printed fake CFA franc notes to collapse our economy” – Assimi Goïta.
This Saturday, @GoitaAssimi was at Sikasso, where he gave a speech to thousands of people who gathered in a stadium. As you can see, he spoke in my mother tongue Bambara because… pic.twitter.com/uwoPGCBRJQ
— Sy Marcus Herve Traore (@marcus_herve) June 23, 2024
Ah, les populistes voyous en treillis ! Ils ne finissent pas de nous ébahir. Ils n’ont plus personne à blâmer et plus d’arguments devant leurs échecs donc ils se promènent maintenant pour raconter des bêtises. Seuls les analphabètes qui l’applaudissent peuvent gober de telles conneries. Rappelons à ce minable en treillis que le FCFA est utilisé uniformément, communément et intégralement sur l’ensemble du territoire des 8 pays de l’espace UEMOA. Il est donc impossible d’avoir ce scénario de panafricons.
Juste un observateur de passage… 😉