Yopougon (Football) / La 16e édition du tournoi de la municipalité démarre le 3 août – 40 équipes attendues

La commune de Yopougon va vivre à partir du 3 août 2024 au stade du complexe sportif et sur les installations du Lycée Aimé Césaire, son traditionnel tournoi de la municipalité. Ce tournoi de football qui oppose des jeunes de moins de 20 ans sera à sa 16e édition. Selon son concepteur et organisateur en chef, le journaliste sportif Roger Fernández Gaga, cette compétition va mettre en selle de jeunes talents des centres de formation ou des équipes de quartier du District d’Abidjan et au-delà.

Cette année, 40 équipes sont attendues. L’inscription, étape obligatoire, est déjà en cours auprès du comité d’organisation. “Nous voulons une compétition de jeunes, saine et sans bagarres. L’objectif, c’est de voir ces jeunes fraterniser et se donner des chances de poursuivre une grande carrière de footballeur. Parce que le tournoi de la municipalité est suivi par des recruteurs et autres agents de joueurs”, a expliqué Roger Gaga au cours d’une rencontre avec les représentants de clubs dimanche 23 juin 2024, à la mairie de Yopougon.

Cette 16e édition bénéficie du soutien du premier magistrat de Yopougon, le maire Adama Bictogo qui en assure la présidence. Le parrain sportif est Michael N’cho, l’un des meilleurs agents de joueurs en Afrique. Il fut l’agent de Evan’s N’dicka, Diakité Oumar, Wilfrid Singo et bien d’autres joueurs d’ici et d’ailleurs.

Le coup d’envoi est prévu le 3 août 2024. On verra alors quelle équipe succédera au vainqueur 2023, Wilfried Zaha Fc qui avait battu en finale Pro Stars.

SD à Abidjan

sdebailly@yahoo.fr

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire