“Le football devient un sport forensique” – Indignation après un 3e but refusé à Lukaku

Romelu Lukaku est jusqu’à présent le plus grand malchanceux de ce Championnat d’Europe. L’attaquant belge a déjà vu trois buts refusés par le VAR.

Hier soir, contre la Roumanie, le Belge était hors-jeu avec une partie du genou et une partie de l’orteil, comme on pouvait le voir sur les images.

Et cela donne droit a beaucoup de bruit dans le monde du football, car pourquoi le but devrait-il être refusé pour cela ?

Marco van Basten, ancienne star hollandaise du football, ne comprend pas du tout pourquoi ce but est refusé. “Un demi-millimètre, un orteil, il était hors-jeu. Normalement, un ballon de football doit dépasser complètement la ligne pour marquer. En tant qu’attaquant, il faudrait donc être complètement derrière le défenseur pour être hors-jeu. Ce serait tout à fait logique. ”

En Angleterre, l’ancien attaquant Ian Wright et l’entraîneur de Tottenham Angelos Postecoglu ont également exprimé leur mécontentement.

“En tant qu’attaquant, je ne comprendrais jamais cette forme de hors-jeu. L’attaquant devrait être favorisé”, a déclaré Wright sur ITV Sport. Et Postecoglou furieux : “Ma frustration est que le football est devenu une enquête médico-légale. Sans la technologie du hors-jeu, personne n’aurait rien dit à ce sujet.”

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire