14e Salon international du livre (SILA 2024): Les lauréats reçoivent leurs prix des mains de la ministre Françoise Remarck

La ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, a procédé, ce mercredi 19 juin 2024 au Musée des civilisations de Côte d’Ivoire sis à Abidjan-Plateau, à la remise des prix aux lauréats des différentes compétitions de la 14e édition du Salon international du livre d’Abidjan (SILA 2024). Les lauréats ont reçu des chèques, des trophées, des diplômes et des livres.

Il s’agit des lauréats des six prix littéraires nationaux du SILA 2024, notamment la Relève niveau Primaire et Secondaire, l’Edition, Jeanne de Cavally pour la littérature enfantine, Bernard Dadié du jeune écrivain, du Grand prix national Bernard Dadié pour la littérature et de l’auteur à l’honneur. Il y avait également, les huit lauréats des prix de la Dictée nationale du Rotary et les deux du SILA Scrabbles.

« Chers lauréats, les prix que vous avez remportés permettent de valoriser l’excellence de vos œuvres (…) », a déclaré la ministre de la Culture.

Françoise Remarck a rendu un hommage appuyé aux partenaires du SILA pour leur confiance renouvelée.

L’auteur Etty Macaire, Grand Prix national de la littérature « Bernard Dadié » pour son ouvrage “Flamme éternelle”, a, au nom des lauréats, exprimé sa gratitude envers la ministre. Etty Macaire succède à feu Camara Nangala.

Cette édition du SILA rehaussée par la visite du Président de la République Alassane Ouattara et de son épouse, s’est tenue du 14 au 18 mai dernier, au Parc des Expositions d’Abidjan.

Avec CICG

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire