Le Conseil supérieur de la communication du Burkina Faso a suspendu TV5 pour 6 mois.

Le Conseil supérieur de la communication du Burkina Faso a suspendu TV5 pour 6 mois.

Les commentaires sont fermés.
Mamadou Gassama est retourné au Mali après avoir bénéficié d’une grâce accordée par le Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara. Il avait été condamné à trois ans…
Une information largement relayée sur les réseaux sociaux depuis cette nuit, évoquait l’enlèvement de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, par des individus armés et encagoulés. Le message, attribué…
Même si tous les ministres-gouverneurs ont récemment été démis de leurs fonctions avec l’ensemble du gouvernement et n’ont pas encore tous été reconduits ou remplacés, les 14 districts autonomes de…
Face aux informations et commentaires diffusés ces derniers jours au sujet du processus électoral en cours à l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), le candidat Franck Ettien tient…
À Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire, de nombreuses infrastructures emblématiques de la modernité urbaine sont aujourd’hui défigurées par des affiches publicitaires apposées illégalement. Des pylônes en béton des…
Un pilote de la compagnie somalienne Starsky Aviation est au cœur des éloges après avoir réussi un atterrissage d’urgence périlleux qui a permis de sauver les 55 personnes à bord…
Quand bien d’observateurs disaient dès le départ que ce sont des voyous qui s’amusent avec le pouvoir en prenant tout un peuple en otage, on les croyait bien durs. Des plaisantins se promenaient sur des plateaux et sur les plateformes comme celle-ci pour justifier ces actes sous prétexte de « souveraineté » ou « panafricanisme ».
Où sont-ils maintenant ces panafricons, pardon, panafricanistes émotionnels ? Il y a quelques jours plus d’une centaine de soldats et civils massacrés. C’est ça le panafricanisme ? C’est ça la souveraineté ? Un pays dans le chaos, sans droit de l’homme, sans justice, sans sécurité etc .. Comme des observateurs l’avaient anticipé, tout est maintenant mille fois pire qu’avant l’irruption de ces voyousen treillis qui ont promis monts et merveilles en quelques mois. Nous, on observe à distance… Après, c’est pour envoyer des milliers de réfugiés chez nous alors que nous-mêmes continuons de gérer nos propres problèmes…
Juste un observateur de passage… 😉