Communiqué n°003-anp-2024 de la Décision n°001-anp-2024 portant suspension du quotidien le “Bélier“ édité par l’entreprise de presse idéal com net (icn) Sarl U et de son directeur de publication, Michel Beta.

Communiqué n°003-anp-2024 de la Décision n°001-anp-2024 portant suspension du quotidien le “Bélier“ édité par l’entreprise de presse idéal com net (icn) Sarl U et de son directeur de publication, Michel Beta.
Les commentaires sont fermés.
Quand le Qatar, cible de bombardements israéliens, détient 20 % des Champs-Élysées : entre soft power et vulnérabilité stratégique Les révélations du Monde selon lesquelles le Qatar possède désormais près…
Les opérateurs de téléphonie mobile en Côte d’Ivoire — Orange CI, MTN et Moov Africa — ont réalisé un chiffre d’affaires cumulé de 257,28 milliards FCFA au deuxième trimestre 2025,…
Par Fleur Kouadio Au Mali, la donne sécuritaire et économique change de nature. Le rapport récent du Timbuktu Institute révèle que le JNIM (Groupe de soutien à l’islam et aux…
À un mois du premier tour de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025, le paysage politique ivoirien connaît une recomposition accélérée. Selon plusieurs sources concordantes, Laurent Gbagbo aurait engagé des…
Dans l’histoire politique ivoirienne, Pascal Affi N’Guessan incarne une figure paradoxale, semblable à Sisyphe condamné à pousser sans fin son rocher. À chaque étape décisive, il rejoue le même cycle…
Lors de l’Assemblée générale constitutive de la Fondation INP-HB tenue le 12 septembre 2025 à Yamoussoukro, la ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, a été élue…
Oh oh oh oh… D’aucuns ont prié pour l’état de droit, eh bêh, c’est bel et bien là dans la nouvelle Côte d’Ivoire. En tant qu’observateur, je salue bien la mention claire et limpide selon laquelle l’entreprise et Beta disposent du droit de saisir les juridictions compétentes.
Pour ceux et celles qui n’ont pas pu lire entre les lignes du discours du PR, c’est de cela qu’il parlait : les institutions fonctionnent, séparation de pouvoir, et en l’occurrence nul n’est au-dessus des lois, y compris certains individus (se prenant pour des phénomènes) qui ont des problèmes de présence sur la liste électorale.
Le PR a été clair dans son discours pour ceux et celles qui ont des oreilles pour entendre et décrypter. Finis les arrangements. Vive la séparation des pouvoirs pour que vive l’état de droit dans la nouvelle Côte d’Ivoire où TOUTES LES INSTITUTIONS FONCTIONNENT. On avance…
Juste un observateur de passage… 😉