Communiqué n°003-anp-2024 de la Décision n°001-anp-2024 portant suspension du quotidien le “Bélier“ édité par l’entreprise de presse idéal com net (icn) Sarl U et de son directeur de publication, Michel Beta.

Communiqué n°003-anp-2024 de la Décision n°001-anp-2024 portant suspension du quotidien le “Bélier“ édité par l’entreprise de presse idéal com net (icn) Sarl U et de son directeur de publication, Michel Beta.

Les commentaires sont fermés.
Mamadou Gassama est retourné au Mali après avoir bénéficié d’une grâce accordée par le Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara. Il avait été condamné à trois ans…
Une information largement relayée sur les réseaux sociaux depuis cette nuit, évoquait l’enlèvement de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, par des individus armés et encagoulés. Le message, attribué…
Même si tous les ministres-gouverneurs ont récemment été démis de leurs fonctions avec l’ensemble du gouvernement et n’ont pas encore tous été reconduits ou remplacés, les 14 districts autonomes de…
Face aux informations et commentaires diffusés ces derniers jours au sujet du processus électoral en cours à l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), le candidat Franck Ettien tient…
À Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire, de nombreuses infrastructures emblématiques de la modernité urbaine sont aujourd’hui défigurées par des affiches publicitaires apposées illégalement. Des pylônes en béton des…
Un pilote de la compagnie somalienne Starsky Aviation est au cœur des éloges après avoir réussi un atterrissage d’urgence périlleux qui a permis de sauver les 55 personnes à bord…
Oh oh oh oh… D’aucuns ont prié pour l’état de droit, eh bêh, c’est bel et bien là dans la nouvelle Côte d’Ivoire. En tant qu’observateur, je salue bien la mention claire et limpide selon laquelle l’entreprise et Beta disposent du droit de saisir les juridictions compétentes.
Pour ceux et celles qui n’ont pas pu lire entre les lignes du discours du PR, c’est de cela qu’il parlait : les institutions fonctionnent, séparation de pouvoir, et en l’occurrence nul n’est au-dessus des lois, y compris certains individus (se prenant pour des phénomènes) qui ont des problèmes de présence sur la liste électorale.
Le PR a été clair dans son discours pour ceux et celles qui ont des oreilles pour entendre et décrypter. Finis les arrangements. Vive la séparation des pouvoirs pour que vive l’état de droit dans la nouvelle Côte d’Ivoire où TOUTES LES INSTITUTIONS FONCTIONNENT. On avance…
Juste un observateur de passage… 😉