Communiqué n°003-anp-2024 de la Décision n°001-anp-2024 portant suspension du quotidien le “Bélier“ édité par l’entreprise de presse idéal com net (icn) Sarl U et de son directeur de publication, Michel Beta.

Communiqué n°003-anp-2024 de la Décision n°001-anp-2024 portant suspension du quotidien le “Bélier“ édité par l’entreprise de presse idéal com net (icn) Sarl U et de son directeur de publication, Michel Beta.
Les commentaires sont fermés.
Plus de 50 000 jeunes se sont rassemblés, samedi 18 octobre 2025, au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan pour une grande mobilisation organisée par le ministre Touré Mamadou, en soutien au…
La salle Anoumabo du Palais de la Culture, située à Abidjan-Treichville, a vibré le 17 octobre 2025 au rythme d’un événement d’une ampleur inédite. Plusieurs milliers d’enseignants et de membres…
Jean-Louis Billon tend la main à Tidjane Thiam après l’avoir durement critiqué Après avoir qualifié Tidjane Thiam de « candidat hors-sol » et traité ses partisans de « ropero »,…
Le gouvernement durcit les restrictions sur les manifestations à huit jours du scrutin À une semaine de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire, les autorités ont décidé de resserrer l’étau autour…
Côte d’Ivoire : 36 mois de prison pour les premiers manifestants du 11 octobre Les premiers manifestants arrêtés lors des protestations du 11 octobre 2025 ont commencé à être fixés…
Face à la répression violente des manifestations qui secouent la Côte d’Ivoire depuis plusieurs jours, une question s’impose : où sont passés les diplomates occidentaux ?Comme à chaque crise ivoirienne,…
Oh oh oh oh… D’aucuns ont prié pour l’état de droit, eh bêh, c’est bel et bien là dans la nouvelle Côte d’Ivoire. En tant qu’observateur, je salue bien la mention claire et limpide selon laquelle l’entreprise et Beta disposent du droit de saisir les juridictions compétentes.
Pour ceux et celles qui n’ont pas pu lire entre les lignes du discours du PR, c’est de cela qu’il parlait : les institutions fonctionnent, séparation de pouvoir, et en l’occurrence nul n’est au-dessus des lois, y compris certains individus (se prenant pour des phénomènes) qui ont des problèmes de présence sur la liste électorale.
Le PR a été clair dans son discours pour ceux et celles qui ont des oreilles pour entendre et décrypter. Finis les arrangements. Vive la séparation des pouvoirs pour que vive l’état de droit dans la nouvelle Côte d’Ivoire où TOUTES LES INSTITUTIONS FONCTIONNENT. On avance…
Juste un observateur de passage… 😉