Communiqué n°003-anp-2024 de la Décision n°001-anp-2024 portant suspension du quotidien le “Bélier“ édité par l’entreprise de presse idéal com net (icn) Sarl U et de son directeur de publication, Michel Beta.

Communiqué n°003-anp-2024 de la Décision n°001-anp-2024 portant suspension du quotidien le “Bélier“ édité par l’entreprise de presse idéal com net (icn) Sarl U et de son directeur de publication, Michel Beta.
Les commentaires sont fermés.
Dans le cadre des assises statutaires de l’Organisation Internationale du Café (OIC), prévues du 13 au 17 octobre 2025 à San Pedro Sula (Honduras), Son Excellence M. Aly TOURE, Représentant…
La région du Gôh pleure l’un de ses fils les plus illustres. Sa Majesté Kiffy Zié Jean Gervais, chef du village de Payopa, dans la sous-préfecture de Gagnoa, s’est éteint…
Par Hervé Coulibaly avec #AGD Prendre l’avion en Afrique reste souvent un luxe réservé à une minorité. Le constat est paradoxal : un billet Abidjan–Dakar (1h45 de vol) peut coûter…
Par Dapa Donacien, ex-coordonnateur régional PPA-CI (Gontougo), passé au camp Don Mello Ahoua À mesure que l’échéance électorale du 25 octobre 2025 approche, une question brûle les lèvres des militants…
Abidjan. Les incidents se multiplient à la frontière entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso. Entre incursions armées, flux de réfugiés et inquiétude des populations, le président Alassane Ouattara…
Le Gouvernement de Côte d’Ivoire poursuit sa dynamique de modernisation de la communication publique avec la mise en ligne d’un nouveau design du portail officiel www.gouv.ci. Le nouveau portail du…
Oh oh oh oh… D’aucuns ont prié pour l’état de droit, eh bêh, c’est bel et bien là dans la nouvelle Côte d’Ivoire. En tant qu’observateur, je salue bien la mention claire et limpide selon laquelle l’entreprise et Beta disposent du droit de saisir les juridictions compétentes.
Pour ceux et celles qui n’ont pas pu lire entre les lignes du discours du PR, c’est de cela qu’il parlait : les institutions fonctionnent, séparation de pouvoir, et en l’occurrence nul n’est au-dessus des lois, y compris certains individus (se prenant pour des phénomènes) qui ont des problèmes de présence sur la liste électorale.
Le PR a été clair dans son discours pour ceux et celles qui ont des oreilles pour entendre et décrypter. Finis les arrangements. Vive la séparation des pouvoirs pour que vive l’état de droit dans la nouvelle Côte d’Ivoire où TOUTES LES INSTITUTIONS FONCTIONNENT. On avance…
Juste un observateur de passage… 😉