Communiqué n°003-anp-2024 de la Décision n°001-anp-2024 portant suspension du quotidien le “Bélier“ édité par l’entreprise de presse idéal com net (icn) Sarl U et de son directeur de publication, Michel Beta.

Communiqué n°003-anp-2024 de la Décision n°001-anp-2024 portant suspension du quotidien le “Bélier“ édité par l’entreprise de presse idéal com net (icn) Sarl U et de son directeur de publication, Michel Beta.

Les commentaires sont fermés.
Avec l’adoption de la Politique intégrée des ressources minérales et de l’énergie (PIRME), la Côte d’Ivoire ambitionne de faire des secteurs minier et énergétique de véritables moteurs durables de croissance….
Candidat aux élections législatives du 27 décembre 2025 dans la circonscription de Facobly–Sémién, l’honorable Méambly Tié Evariste Édouard, ancien député (2011–2020) et premier président du Conseil régional du Guémon, signe…
Les États-Unis ont annoncé, par décret, de nouvelles sanctions à l’encontre de deux juges de la Cour pénale internationale (CPI), basée à La Haye. Cette décision fait suite au vote…
À quarante-huit heures de l’ouverture officielle de la campagne pour les élections législatives prévues le 27 décembre 2025 en Côte d’Ivoire, le mouvement de soutien « Les Volontaires pour Téné…
En Côte-d’Ivoire, l’article 48 du Code de la nationalité stipule qu’un Ivoirien qui acquiert volontairement une autre nationalité perd automatiquement la sienne. Cette disposition, méconnue du grand public, est pourtant…
Le plus grand événement footballistique d’Afrique approche à grands pas : le 21 décembre, au Maroc, débutera la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Depuis longtemps, le tournoi…
Oh oh oh oh… D’aucuns ont prié pour l’état de droit, eh bêh, c’est bel et bien là dans la nouvelle Côte d’Ivoire. En tant qu’observateur, je salue bien la mention claire et limpide selon laquelle l’entreprise et Beta disposent du droit de saisir les juridictions compétentes.
Pour ceux et celles qui n’ont pas pu lire entre les lignes du discours du PR, c’est de cela qu’il parlait : les institutions fonctionnent, séparation de pouvoir, et en l’occurrence nul n’est au-dessus des lois, y compris certains individus (se prenant pour des phénomènes) qui ont des problèmes de présence sur la liste électorale.
Le PR a été clair dans son discours pour ceux et celles qui ont des oreilles pour entendre et décrypter. Finis les arrangements. Vive la séparation des pouvoirs pour que vive l’état de droit dans la nouvelle Côte d’Ivoire où TOUTES LES INSTITUTIONS FONCTIONNENT. On avance…
Juste un observateur de passage… 😉