Communiqué n°003-anp-2024 de la Décision n°001-anp-2024 portant suspension du quotidien le “Bélier“ édité par l’entreprise de presse idéal com net (icn) Sarl U et de son directeur de publication, Michel Beta.

Communiqué n°003-anp-2024 de la Décision n°001-anp-2024 portant suspension du quotidien le “Bélier“ édité par l’entreprise de presse idéal com net (icn) Sarl U et de son directeur de publication, Michel Beta.
Les commentaires sont fermés.
Les 25 pays-membres de l’Organisation Interafricaine de Café (OIAC) se sont réunis à Dar-Es- Salam (Tanzanie) du 21 au 22 février 2025 sous la Présidence effective de SEM Samia Suluhu…
« Nous allons provoquer l’effondrement de l’économie russe à travers les sanctions économiques », prédisait arrogamment un certain Bruno Le Maire. C’était le 1er mars 2022. Il n’est pas inutile de rappeler…
Près de 53 millions de dollars (43 millions de livres sterling) [28 milliards de francs cfa], de fonds illicites présumés récupérés auprès de l’ancienne ministre du pétrole du Nigeria, Diezani…
Le Mois de l’histoire des Noirs (Black History Month en anglais) commémore une fois par an la contribution des Noirs à la construction et au développement des États-Unis. La commémoration,…
Les dernières menaces commerciales de Donald Trump contribuent à stimuler la demande pour les valeurs refuges. « L’or reste un actif stratégique pour se prémunir contre les risques de résurgence de…
Les prix du café ont continué de grimper en ce début de 2025, atteignant des niveaux records, selon le dernier rapport de l’Organisation mondiale du café (OIC). Ils atteignent ce…
Oh oh oh oh… D’aucuns ont prié pour l’état de droit, eh bêh, c’est bel et bien là dans la nouvelle Côte d’Ivoire. En tant qu’observateur, je salue bien la mention claire et limpide selon laquelle l’entreprise et Beta disposent du droit de saisir les juridictions compétentes.
Pour ceux et celles qui n’ont pas pu lire entre les lignes du discours du PR, c’est de cela qu’il parlait : les institutions fonctionnent, séparation de pouvoir, et en l’occurrence nul n’est au-dessus des lois, y compris certains individus (se prenant pour des phénomènes) qui ont des problèmes de présence sur la liste électorale.
Le PR a été clair dans son discours pour ceux et celles qui ont des oreilles pour entendre et décrypter. Finis les arrangements. Vive la séparation des pouvoirs pour que vive l’état de droit dans la nouvelle Côte d’Ivoire où TOUTES LES INSTITUTIONS FONCTIONNENT. On avance…
Juste un observateur de passage… 😉