Communiqué n°003-anp-2024 de la Décision n°001-anp-2024 portant suspension du quotidien le “Bélier“ édité par l’entreprise de presse idéal com net (icn) Sarl U et de son directeur de publication, Michel Beta.

Communiqué n°003-anp-2024 de la Décision n°001-anp-2024 portant suspension du quotidien le “Bélier“ édité par l’entreprise de presse idéal com net (icn) Sarl U et de son directeur de publication, Michel Beta.
Les commentaires sont fermés.
Le gouvernement ivoirien ambitionne de doubler l’Indice de capital humain de la Côte d’Ivoire, estimé à 38% en 2021, au cours des cinq à dix prochaines années, a annoncé le…
Dans le cadre de ses réunions statutaires, l’Organisation Internationale du Cacao (ICCO) tient la 111ème session de son conseil et de ses Organes subsidiaires du 07 au 11 Avril 2025…
Dans la capitale kényane Nairobi, une infrastructure ne peut passer aujourd’hui inaperçue, c’est l’autoroute aérienne. Elle permet de traverser (de survoler pourrait-on dire) la capitale Nairobi sans s’arrêter à un…
Le gouvernement a déclaré mercredi 9 avril 2025 en conseil des ministres à Abidjan, des parcelles d’utilité publique destinées entre autres, à la construction d’une imprimerie nationale, de logements sociaux,…
Côte-d’Ivoire : Après une réunion entre gouvernement et syndicats de l’Éducation, un atelier (17-19 avril) examinera la prime réclamée par les grévistes. Le gouvernement demande la fin de la grève,…
Première école tech immersive de Côte d’Ivoire, CEDITECH est une initiative de TransNumerik visant à améliorer l’employabilité des jeunes en Côte d’Ivoire et en Afrique de l’Ouest. BetWinner Sénégal «…
Oh oh oh oh… D’aucuns ont prié pour l’état de droit, eh bêh, c’est bel et bien là dans la nouvelle Côte d’Ivoire. En tant qu’observateur, je salue bien la mention claire et limpide selon laquelle l’entreprise et Beta disposent du droit de saisir les juridictions compétentes.
Pour ceux et celles qui n’ont pas pu lire entre les lignes du discours du PR, c’est de cela qu’il parlait : les institutions fonctionnent, séparation de pouvoir, et en l’occurrence nul n’est au-dessus des lois, y compris certains individus (se prenant pour des phénomènes) qui ont des problèmes de présence sur la liste électorale.
Le PR a été clair dans son discours pour ceux et celles qui ont des oreilles pour entendre et décrypter. Finis les arrangements. Vive la séparation des pouvoirs pour que vive l’état de droit dans la nouvelle Côte d’Ivoire où TOUTES LES INSTITUTIONS FONCTIONNENT. On avance…
Juste un observateur de passage… 😉