L’adresse annuelle du chef de l’État Alassane Ouattara devant le Congrès (Assemblée nationale et Sénat), est confirmée pour le mardi 18 juin 2024.
L’Assemblée nationale qui fait cette annonce, indique un ordre du jour unique.
L’adresse annuelle du chef de l’État Alassane Ouattara devant le Congrès (Assemblée nationale et Sénat), est confirmée pour le mardi 18 juin 2024.
L’Assemblée nationale qui fait cette annonce, indique un ordre du jour unique.
Les commentaires sont fermés.
Le soleil est déjà haut dans le ciel de Cocody. Il est 9 heures à Abidjan. Dans les rues bondées, une silhouette fend l’air sur sa moto. Casque vissé sur…
La ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a témoigné, le samedi 26 avril 2025 dans la localité de…
C’est un marathon judiciaire qui est engagé entre les avocats du candidat officiel du Pdci à l’élection présidentielle et le tribunal du Plateau qui a ordonné la radiation de Thiam…
Décédé le 17 avril dernier, le doyen Aoua Touré dit N’godi a été conduit à sa dernière demeure, le vendredi 25 avril après la prière musulmane de 13h. Mme Bédié,…
Le projet d’un coût total de 21,44 millions de dollars est financé par un prêt de 18,6 millions de dollars du Fonds, avec une contribution de 2,84 millions de dollars…
Le GRAPA-PDCI appelle à défendre la démocratie Militantes et Militants du PDCI-RDA ; Ivoiriennes et ivoiriens ; Chers compatriotes épris de Paix et de Justice Le GRAPA-PDCI, à l’instar de toute…
À suivre de près l’actualité dans notre marigot, on pourrait dire sans risque de se tromper que le parti des « chiens excités » et assimilés attend le plus impatiemment cette adresse. Ils espèrent que Ouattara leur fera la passe avec une loi d’amnistie dont la constitution lui en prive les prérogatives.
C’est tellement étrange que cette confrérie, pardon parti appelé PPA-CI, rempli de gueulards et d’arrogants de la pire espèce n’ont pas suffisamment de remontrances en-dessous pour aller affronter leurs pairs au parlement en introduisant eux-mêmes cette loi. Ont-ils peur d’affronter leurs pairs du RHDP à l’hémicycle ? Tout porte à le croire.
En outre, ils ont même l’outrecuidance de dire inconsciemment ou idiotement que c’est au RHDP de prendre l’initiative, donc de faire leurs palabres. Ahiii… Du jamais vu et entendu dans une démocratie venant de personnes qui se disent démocrates. Ou bien ? Ils doivent marcher sur leur tête ou boire de l’eau par leurs narines pour croire ainsi que tout le monde fait pareil.
Juste un observateur de passage… 😉