En images la 1ère rencontre entre Macky, Sonko et le Président élu Diomaye Bassirou

Les images sont solennelles et historiques. Elles annoncent la passation de Charges entre l’ancien et le nouveau Chef de l’État du Sénégal, annoncée pour les 2 et 3 avril prochain.

Une première ! En prélude à la cérémonie de passation de service, le chef de l’État, Macky Sall, a reçu ce jeudi son successeur, le président Bassirou Diomaye Faye, élu lors du premier tour de l’élection présidentielle du 24 mars 2024.

L’information est donnée par les services de communication de la présidence. Ils ont révélé que lors de cette «rencontre empreinte de courtoisie au cours de laquelle les deux hommes ont discuté en profondeur des grands dossiers de l’État ainsi que de la cérémonie de prestation de serment et de passation de service».

Tout en indiquant que «cette audience est suivie d’une visite du palais présidentiel où les discussions se sont poursuivies dans un cadre solennel, marquant ainsi le début d’une transition politique significative ».

#AGD avec Seneweb


 

Commentaires Facebook

3 réflexions au sujet de “En images la 1ère rencontre entre Macky, Sonko et le Président élu Diomaye Bassirou”

  1. Félicitations au peuple sénégalais. La démocratie en marche. Ceci dit, j’ai un (petit) problème avec Sonko ayant aussi les honneurs. Il aurait dû s’effacer. Ce moment et ce jour à mon sens devraient être le moment du seul président élu Faye. Y’aura-t-il un président de trop au Sénégal ? Qui vivra verra… Juste un observateur de passage…

  2. C’est très malhonnête de ta part de demander a Ousmane de s’effacer. Cest vos mauvaises pulsions de rhdp demoniaques qui font que votre pays a laissé des milliers de morts là où le Sénégal [surtout Sonko] a pu éviter des centaines en s’effacant pour un profile moins polarisé, a meme de conduire le PROJET au PALAIS. Lui, le sauveur, le faiseur de roi, le sacrifié, le grand martyr qui chaque rappelle la cinquantaine de tués pour le PROJET, du coup, comme par égoïsme, vous voulez déjà le mettre de côté pour espérer, broyer ou retourner, briser Bassirou tout seul. NON, Ousmane et les patriotes sénégalais ne vous offriront pas ce plaisir macabre. C’est le medicament de Sonko dont vous avez peur, il sera toujours là, comme le marabout de Bass. Il a fait Bassirou, il va le protéger durant les 5 années de pouvoir en etant toujours a ses cotés.

    SONKO MOOY DIOMAYE MOOY SONKO

  3. Hmmm… Ah, les petits émotionnels et microbes (de la galaxie GOR tous aussi tonneaux vides que Koudou. Hélas,… Ces microbes goriens ne lisent pas bien et ne réfléchissent pas beaucoup avant de jacasser. Il est pourtant écrit en français facile (pas en langue vernaculaire du boucher gourou de mama) « ce moment et ce jour » précis. Personne ne dit (ou n’a dit), et ne parle ou (n’a parlé) de s’effacer dans la gestion à venir du pouvoir. Il est question de cet instant.

    Hmmm, la notion de savoir s’effacer, parlons-en ? Si le minablissime Koudou dont le seul bilan c’est d’avoir dansé à la rue princesse, déversé des déchets toxiques pour de l’argent et prendre une maîtresse, avait su s’effacer en 2010 après sa défaite cuisante par la coalition Ouattara-Bédié certainement que des milliers d’Ivoiriens seraient encore en vie. Bande de plaisantins comme le clown en chef Koudou. Quand on a créé des escadrons de la mort comme les Nazis pour éliminer purement et simplement des citoyens pendant le règne d’un certain sanguinaire Koudou qui traitait les genocides de « détail de l’histoire », il faut savoir humblement la fermer et éviter de donner des leçons. C’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité, ou bien ? Juste un observateur de passage…

    Pour finir, soyons généreux et demandons quel fut le bilan du danseur Koudou de 2000 à 2010 ne serait-ce que dans la partie dite utile de notre pays ? Pendant qu’on y est, c’est quoi le projet pour le futur candidat délusionnel Koudou et sa nouvelle femme en 2025 pour le développement et bien-être de notre pays ?

Laisser un commentaire