Déclaration de l’UNA-FESCI relative à une supposée crise en son sein étalée dans par le sieur KOBI Mrandjo Patrick

Ce jour, une fois encore, les camarades membres de l’UNA-FESCI ont appris avec étonnement, par voie de presse, une déclaration du camarade KOBI Patrick, l’existence d’une supposée crise en son au sein.

En effet, le camarade précité, au sortir d’une supposée plainte qu’il serait allé déposer au commissariat du 18 eme arrondissement, a affirmé dans un organe de presse, qu’il a été désigné par les membres de l’UNA-FESCI comme président du congrès électif de notre organisation. Qui plus, il animera une conférence de presse à cet effet pour dit-il, annoncer la composition dudit comité d’organisation et la date du congrès.

L’UNA-FESCI voudrait informer l’opinion nationale et internationale que nulle part dans ses textes, il est question de congrès. Cette trouvaille cousue de fil blanc atteste que ses camarades en mission contre notre union, ignorent totalement ses textes.

Qui plus est, nullement à aucun moment, il a été question dans ses activités actuelles de la mise en place d’un comité d’organisation de « congrès » encore moins la mise en place d’un quelconque comité d’organisation d’un organe inexistant dans ses textes. Ceci demontre clairement que les auteurs de cette attaque brutale contre une organisation, qui œuvre pour la paix et la cohésion au sein des fescistes, ont une mission lugubre que la direction et les membres de notre union préfèrent ignorer royalement.

Car visiblement, certaines mains obscures entendent créer de toute pièce une tempête dans un verre d’eau.

Nous ne les suivrons pas.

En tout d’etat de cause, L’UNA-FESCI rappelle, à juste titre, que dans le cadre de ses activités, au sortir des récentes obsèques de son 4eme Vice President, feu le camarade Jean Yves Dibopieu, elle a tenu une réunion le 28 février 2024 qui a mis en place deux commissions pour mener des réflexions dans le cadre de la suite de ses activités.

Aussi, L’UNA-FESCI invite ses membres, à continuer les inscriptions pour la tenue effective de la date de restitution des travaux des commissions.

Fait à Abidjan le 1er Mars 2024
Le President

Ahipeaud Martial Joseph, PhD

Côte d’Ivoire/Crise à l’UNAFESCI: Kobi Patrick porte plainte contre Blé Guirao, pourquoi l’affaire a atterri au commissariat

L’ex-secrétaire chargé de la réconciliation nationale du bureau exécutif de l’Union nationale des Anciens Fescistes (UNAFESCI), Kobi Patrick, se présentant comme le président du comité d’organisation de la convention qui élira dans un mois le nouveau président de l’amicale, a porté plainte, ce vendredi 1er mars 2024, au commissariat de police du 18 ème arrondissement sis à Cocody-Riviera 3, contre Jean Blé Guirao, lui aussi membre de cette union de solidarité et d’entraide.

Au sortir du poste de police, Kobi Patrick a confié à un certain nombre d’organes de presse présents sur place, les raisons pour lesquelles l’affaire a été portée devant les autorités policières.

»J’ai porté plainte parce que je suis menacé de mort par Blé Guirao qui est un homme politique de renom et qui dispose des moyens financiers et humains pour m’éliminer. Il me menace parce que j’ai réclamé et obtenu la tenue de la convention élective de notre association qui se tiendra d’ici un mois. Etant donné que j’ai été élu par mes pairs pour piloter le comité d’organisation dudit congrès, je prévois faire une conférence de presse demain samedi pour présenter l’ensemble de ce comité d’organisation et définir la date exacte et le lieu où se tiendra la convention.

Blé Guirao exige que je mette fin au processus dans lequel la majorité de l’amicale et moi sommes engagés. Sur ce, connaissant ses pratiques mafieuses, je ne peux m’abstenir de porté l’information en ouvrant une procédure judiciaire afin de garantir ma sécurité et celle du congrès pour toujours et à jamais. Au cas où quelque chose m’arriverait, je voudrais prendre l’opinion nationale et internationale à témoins afin que les responsabilités soient situées au niveau de Blé Guirao. Donc à partir de ce jour, je le tiens responsable de ma sécurité », a-t-il expliqué présentant des captures d’écrans d’une conversation où les menaces figures réellement.

Selon le fil de la conversation, Blé Guirao met Kobi au défi de voir si le samedi le trouvera vivant pour tenir la conférence de presse qu’il a annoncée.

Vagoné Dry-Bi
africanewsquick

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire