Côte d’Ivoire / Politique nationale : Le Pdci-Rda remet sur la table les sujets de son logo, la réforme de la CEI et du code électoral

La cérémonie de passation de charges entre le nouveau Président Tidjane Thiam et le président intérimaire Philippe Cowppli-Bony le mercredi 24 janvier 2024 fut l’occasion pour le Parti de dépoussiérer des dossiers restés dans les tiroirs.

Il s’agit de la question de son logo qui continue de figurer jusqu’à ce jour dans le logo de son ancien allié le Parti au pouvoir RHDP avec qui il est en disgrâce, en dépit des actions judiciaires et administratives menées mais qui sont restées infructueuses.

Le Parti demande alors à son nouveau Président d’entreprendre de nouvelles actions en vue d’obtenir le retrait de son logo dans celui du parti au pouvoir.

Il y a aussi la question de la réforme de la Commission électorale indépendante ( Cei) et du code électoral un sujet qui continue de préoccuper l’opposition Ivoirienne cependant le pouvoir est toujours resté hermétique face à ces revendications de ses opposants.

“En violation de toutes les règles de droit et de bon sens et de démocratie le Rhdp a choisi de méconnaître la volonté clairement exprimée du PDCI-RDA de se retirer et s’est arrogé le droit de continuer d’utiliser le logo du PDCI-RDA sans son consentement en incluant ledit logo dans le sien. Plusieurs actions judiciaires et administratives ont été initiées pour faire cesser cet usage frauduleux mais toutes se sont avérées infructueuses à ce jour.
Des actions politiques judiciaires administratives pourraient permettre de faire cesser définitivement l’usage frauduleux du logo du PDCI par le RHDP”
a souligné à cette occasion dans son rapport de fin de mission Docteur Emmou Sylvestre le Coordonnateur du Comité de transition du PDCI-RDA, député- maire de la Commune de Port-bouet. C’est lui qui avait dirigé la campagne du nouveau Président Tidjane Thiam, plébiscité au huitième Congrès extraordinaire du PDCI tenu à Yamoussoukro le 22 décembre 2023 avec plus de 96% des voix devant le maire de Cocody Jean-Marc Yacé.

Albert Zatté

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Côte d’Ivoire / Politique nationale : Le Pdci-Rda remet sur la table les sujets de son logo, la réforme de la CEI et du code électoral »

  1. Bienvenue sur l’échiquier politique national au nouveau président du plus grand parti d’opposition de notre pays ! Laissons la CAN de l’hospitalité finir et le plus d’un million de visiteurs rentrer chez eux. Après quoi, on va parler de nos problèmes politiques domestiques. Prenons tous patiemment cette pause.

Laisser un commentaire