CAN 2023: Grace au Maroc la Côte-d’Ivoire affrontera le Sénégal en 8e de finales – Ambiance !

Le miracle s’est produit pour les Éléphants de Côte-d’Ivoire qui devront passer par le champion d’Afrique sortant, le Sénégal de Sadio, pour un ticket en 1⁄4 de finales.

Les demi-finalistes de la dernière Coupe du monde au Qatar n’ont pas eu à forcer leur talent pour battre la Zambie sur le score de 1-0. Avec la défaite de la Zambie, la Côte-d’ivoire termine 4e des 4 meilleurs 3e de la phase de groupe repêchés pour les 8e de finales.

La révolte des Éléphants va-t-elle sonner avec l’entrée en compétition de leur attaquant phare, Sébastien Haller, et apres la démission forcée de leur entraîneur français Jean-Louis Gasset ?

Réponse lundi prochain tard en soirée à Yamoussoukro, la capitale politique de la Côte-d’ivoire.

Pour l’ambiance autours de cette CAN c’est aussi une bonne chose que le pays organisateur soit toujours en compétition à l’entame de la 3e semaine.

Ce soir, c’est tout un pays en liesse qui fête la qualification de ses pachydermes en 8e. Les Lions de la téranga sont avertis ! Les plus gros de la forêt se dressent devant eux !

#AGD avec Liman Serge et Hervé Coulibaly

Commentaires Facebook

2 réflexions au sujet de “CAN 2023: Grace au Maroc la Côte-d’Ivoire affrontera le Sénégal en 8e de finales – Ambiance !”

  1. Gros grand gras merci au Maroc. Vous nous avez sauvés de la pire des humiliations pour un pays qui a investi plus d’UN MILLIARD d’euros pour sortir au premier tour. Et cela pour une CAN très ouverte avec un format bien plus généreux qu’avant. À toute la délégation de nos frères Marocains, venez je vous offre du placali bien chaud et garni tous les jours jusqu’à votre départ. C’est le moins qu’on puisse faire, ou bien ?

    Ceci dit, quel dingo en Côte d’Ivoire croirait encore à quoi que ce soit avec cette bande d’incompétents et minables de grand chemin (comme nous l’avons déjà dit) que sont nos “zé-no-phants” ? Pouaaahhhhh… Cette equipe-là de rigolos de grand chemin, les Sénégalais vont en faire un dessert après leur bon Tchep. Sans blagues !

    Ivoiriens, Ivoiriennes, mes chers compatriotes, recommençons à re-vaquer à nos occupations. Tranquille !

  2. Quand nous disons nos “frères Marocains” ce ne sont pas que des mots en l’air ou des vains mots. Souvenons-nous que Hassan 2 (le père de Mohammed 6) et notre Nanan Boigny étaient comme ou déjà des frères. Donc, aujourd’hui, les liens fraternels entre le beau pays du Maroc et notre pays d’hospitalité ne sont aucunement une vue de l’esprit. Nous sommes des frères/sœurs en bonne et due forme.

Laisser un commentaire