District autonome d’Abidjan: Cissé Bacongo a pris officiellement fonction

Le nouveau ministre gouverneur du District autonome d’Abidjan, Ibrahim Cissé Bacongo, a pris officiellement fonction le mardi 2 janvier 2024 à Abidjan. À cette occasion, il s’est engagé à promouvoir la transparence, l’équité et la justice dans ses actions.

Le nouveau Gouvernement du District autonome d’Abidjan peut compter sur la disponibilité de son prédécesseur, qui n’est autre que l’actuel Premier Ministre. En effet, le Chef du Gouvernement, Robert Beugré Mambé, l’a félicité pour sa nomination et l’a assuré de tout son soutien.

L’ex-ministre gouverneur, qui est revenu brièvement sur ses réalisations, dont la restauration du rayonnement du District autonome d’Abidjan sur le plan international, a indiqué que l’accent a été particulièrement mis sur la pacification et la cohésion sociale dans les villages dudit district. Dégageant les perspectives, Robert Beugré Mambé a rassuré les populations de ce que le District autonome d’Abidjan mettra à leur disposition des logements en location-vente, des terrains sécurisés avec des titres fonciers, de l’eau et de l’électricité. *En termes de priorités, il a souligné la réhabilitation de l’hôtel du district construit depuis 1956.

À son tour, le nouveau ministre gouverneur a exprimé sa gratitude au Président Alassane Ouattara pour l’avoir nommé à ce poste sur la base d’une confiance éprouvée. Il a promis d’exercer cette responsabilité en étant conscient des défis à relever.

Poursuivant, Ibrahim Cissé Bacongo a exprimé sa ferme volonté d’écrire une nouvelle page de l’histoire du District autonome d’Abidjan ; elle sera fondée sur l’unité, la prospérité et la quête du bien-être des populations.

Le nouveau ministre gouverneur a dit son engagement à renforcer et à poursuivre les initiatives de son prédécesseur, tout en introduisant une vision stratégique pour l’avenir. Et d’assurer que la concertation avec les autorités locales et les citoyens sera la pierre angulaire de sa démarche.

Notons que Ibrahim Cissé Bacongo a été nommé ministre gouverneur du District autonome d’Abidjan par décret présidentiel le 27 décembre 2023.

CICG

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « District autonome d’Abidjan: Cissé Bacongo a pris officiellement fonction »

  1. “il s’est engagé à promouvoir la TRANSPARENCE, l’ÉQUITÉ et la JUSTICE dans ses actions.”.

    N’en jetez plus, la coupe est pleine ! Ma pauvre rate a été au bord de l’explosion en lisant ça. J’ai entendu un conte où la hyène s’engageait dorénavant à ne consommer que des mangues, des oranges, et des bananes. Et elle était encore plus crédible que Bacongo, l’homme qui jura que la Constitution était écrite pour que, même s’il le voulait, le président ne pourrait jamais effectuer un 3è mandat ; “ce serait trop facile, ça”, a-t-il affirmé pour conclure. C’était pour la “justice”. Pour la “transparence”, on attend toujours d’en savoir plus sur la peinture de l’université de Cocody qui amena l’opinion à le surnommer Picasso. Car en effet, pour réussir à vendre de la peinture à 100 milliards, et faut être doté d’un certain génie et d’un génie certain. Quant à son sens de l'”équité”, il faudrait donner la parole aux expropriés de Koumassi afin d’en témoigner. Ou pas.

    Vivement qu’on démonte le chapiteau, la représentation de ce cirque a suffisamment duré ! 🙂

Laisser un commentaire